Danses balinaises (en étoile), 10 jours/7 nuits

Durée: 10 jours/7 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Indonésie

Danses balinaises (en étoile), 10 jours/7 nuits

C’est ici votre séjour balnéaire à Bali agrémenté de quelques jours de visites.

Jour   1     Paris - Denpasar

Envol pour Denpasar avec une compagnie régulière.

Jour   2     Denpasar

Arrivée à Denpasar, accueil et transfert à l'hôtel dans le Sud de l'île selon votre choix.

Jour   3     Plage

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour   4     Kintamani

Journée d'excursion à Kintamani pour y visiter la magnifique montagne de Batur et son lac. Nous passons par les villages de Celuk (orfèvrerie), Mas (sculptures sur bois), le marché de Kintamani. Nous découvrons les sources sacrées de Tampaksiring Holyspring et la grotte de l'éléphant Goa Gadjah de Bedulu. Continuation pour Sebatu, arrêt aux rizières en terrasse de Tegallalang, visite des bains et de Gunungkawi, la montagne des poèmes. Visite de Kehen, le temple des morts et un des plus vénérés à Bali.

Jour   5     Bali Est

Journée d'excursion à Bali Est avec de nombreux arrêts dans des villages: Batubulan, pour le spectacle de Barong et de Kris, Tenganan, un des derniers villages peuplés de Bali Agale,  Kemenuh, le village de sculpteurs et Klungkung, l'ancienne capitale des rois Gelgel. Visite de l'ancien palais royal de Puri Agung à Amlapura et le temple de Besakih, un des temples les plus sacrés de l'île. Retour par la côte et arrêt au village de pêcheurs de Kusamba.

Jour    6     Temples à Bali

Après-midi de visite des temples (trois de ceux-ci selon le programme): Mengwi, Alas Kedaton, et Tanah Lot au coucher de soleil.

Jour   7     Plage

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour   8     Plage

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour   9     Bali départ

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour votre prochaine destination.

Jour   10   Paris

Arrivée à Paris dans la matinée

Jogjakarta

Le Kraton ou palais du sultan mérite la première visite, construit en 1757 dans le plus pur style javanais, sa décoration témoigne de l’influence hindoue, bouddhique et musulmane. Vous vous promènerez ensuite dans les ruelles de Taman Sari, ou Water Castle, ancien harem et bains du sultan, mais aussi dans la mosquée souterraine. Tout près le village d’artisans. C’est là qu’il vous faudra absolument vous initier de l’oeil, à la technique du Batik. Derrière le village, ne manquez pas le Pasar Ngasem ou marché aux oiseaux, très musical. Une autre attraction vous demandera une oreille attentive, le Théâtre d’ombre ou Wayang Kulit, avec ses marionnettes en peau de buffle et son orchestre de Gamelan. Et partout, des antiquaires, des marchands de marionnettes ou de bijoux, de statuettes ou de souvenirs.


Prambanam

Le sanctuaire de Prambanan (situé à 17 km au nord-est de Jogjakarta) est un impressionnant ensemble hindouiste (273 temples à l'origine), seulement quelques temples sont restaurés. Edifié entre les VIIIème et Xème siècle, c'est le plus vaste ensemble de temples hindouistes de l'île. On peut découvrir les sculptures somptueuses du grand temple dédié au Shiva, un chef-œuvre de l'art hindou, et les autres temples dédiés à Brahma, à Vishnu et à Ganesh.

Suggestions de voyages

Dix sept mille îles forment l'archipel, mais un voyage en Indonésie se concentre sur le quatuor Java - Bali - Lombok - Célèbes. Des itinéraires classiques pour découvrir Java avec ses temples et ses volcans, Bali avec ses traditions hindoues et ses rizières, Lombok et ses plages, Célèbes et la culture des pays Toraja. Depuis peu, on va jusqu'à Florès (les petites îles de la Sonde) tandis que Sumatra, très riche en cultures et en beaux panoramas et le mystérieux Irian Jaya sont réservés aux voyageurs vraiment avertis dont quelques Nostaliens chanceux