Le duo Vietnam - Cambodge, 18 jours/15 nuits

Durée: 18 jours/15 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Le duo Vietnam - Cambodge, 18 jours/15 nuits

Ce voyage est le meilleur combiné et le plus plébiscité : profitez d’un circuit classique de découverte du Vietnam du Nord au Sud, de Hanoi, la baie d’Halong, Huê et le delta du Mékong, pour faire une extension aux temples d’Angkor, avant de pouvoir faire le Cambodge en un seul voyage et y retourner.

Jour    1    Paris - Hà-nôi

Envol sur vol régulier à destination de Hà-nôi.

Jour    2    Hà-nôi - Hoa-lu - Hà-nôi

Route pour Hoa-lu. Visite des temples dédiés au roi  Dinh-Tiên-Hoàng. Promenade en barque sur la rivière au milieu ds rizières, puis sur la rivière souterraine. Retour à Hà-nôi.

Jour    3    Hà-nôi

Visite de Hà-nôi: le quartier des Guildes et le petit lac, quartier du grand lac et  le Temple de la Littérature, le Temple Ngoc-son. Tour en cyclo: le Quartier des Ambassades et les petites rues commerçantes du vieil Hà-nôi. Soirée de spectacle de marionnettes sur l'eau.

Jour    4    Hà-nôi - Ha-long

Route pour Halong via le village des potiers de Dông Triêu. Arrivée, libre.

Jour    5    Baie d'Ha-long - Hà-nôi

Croisière dans la baie, déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Retour à Hànôi.

Jour    6    Hànôi - Huê

Envol pour Huê dans la matinée.

Jour    7    Huê

Promenade en sampan sur la rivière des Parfums jusqu'au tombeau de Minh-Mang, la pagode de la Dame Céleste. Visite de la Citadelle Impériale et des Tombeaux des empereurs Tu-duc et Khai-dinh.

Jour    8    Huê - Dà-nang - Hôi-an

Matin visite de Huê, puis route pour Danang via le Col des Nuages. Visite de Danang, continuation sur Hoian.

Jour    9    Hôi-an - Saïgon

Envol pour Saigon. Arrivée, visite de Saigon.

Jour    10    Saïgon - My-tho - Saïgon

Visite de la pagode Vinh-trang et l'île Thoi-son en bateau.

Jour    11    Saïgon - Phnompenh

Visite: la Poste centrale, l’ex-rue Catinat, le quartier chinois, le marché de Bên Thành, la Pagode Thiên-hâu et le marché Binh-tây. Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Phnompenh.

Jour    12     Phnompenh - Siemreap

Arrivée à Siemreap, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour    13    Angkor Thom et Angkor Wat

Début de la visite d’Angkor: Angkor Thom, de Bayon, des Terrasses des éléphants et du Roi lépreux, d'Angkor Wat et du mont Bakheng.

Jour    14    Petit circuit et grand circuit

Visite des temples du Petit Circuit : Kravan, Srah Srang, Banteay Kdei, Takeo, Chav Say, Taprohm; et des temples du Grand Circuit : Prerup, Mebon oriental, Neak Pean..;

Jour    15    Les temples à l'extérieur

Excursion à Banteay Srei et à Banteay Samre. Visite du village des pêcheurs sur le lac Tonlesap ou du groupe Roluos.

Jour    16    Siemreap - Phnompenh - Saigon

Envol à Phnompenh. Tour de ville. Envol à Saigon.

Jour    17    Saigon - Paris

Envol à destination de Paris.

Jour    18    Paris

Arrivée à Paris.

Le Temple Quan Thanh ou Tran Vo

Appelé à tort Pagode du Grand Bouddha par les français, ce temple à été bâtit sous les Ly (1109-1225), au bord du Lac de l'Ouest. Tran Vo était le Génie gardien du nord et avait comme attributs la tortue et le serpent, symboles de la puissance. Il y a une statue en bronze (1677) de 3,72m et d'un poids de 4 tonnes, ainsi qu'une cloche en bronze.


La Pagode de Trân Quôc

Erigée vers l’an 545, la pagode est située sur une presqu'île du Lac de l'Ouest et l’on y trouve, en plus du statuaire bouddhiste traditionnel, une stèle datant de 1639 qui raconte l'histoire de la pagode. Sans doute bâtie sur l'emplacement d'un ancien palais d'été, elle a des stupas et des statues en bronze.

Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.