Symphonie des volcans à Java et fugue à Bali, 17 jours/15 nuits

Circuit: 17 jours/15 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Indonésie

Symphonie des volcans à Java et fugue à Bali, 17 jours/15 nuits

L'Indonésie est un pays volcanique, il est donc naturel d'axer son circuit sur-mesure en Indonésie par la visite des volcans majeurs du pays : Mt Bromo, Mt Ijen, avant d'aller se relaxer pour une fugue balnéaire aux îles Gili.

Jakarta - Jogjakarta - Prambanan - Candi Sukuh - Mt Bromo - Ijen - Balian Beach - Ubud - Jatiluwih - Ahmed - Gili Trawangan - Denpasar

Prix : 1760 €/personne, pour un départ en août 2012, base 4 passagers

Comprenant : Les vols intérieurs, hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, le supplément haute saison appliqué par les hôtels, les transferts et  les visites en véhicule privée avec chauffeur et guide anglophone (francophone sous réserve de disponibilités), les excursions selon programme.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, le visa (à faire sur place à l’arrivée), les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, les taxes d’aéroports sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour (approximativement entre 20 et 40 USD).

En supplément : 2 nuits au Sarinbuana Ecolodge, 160€/pers (base 4)

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1     Jakarta - Jogjakarta

Arrivée à JKT à 15:40. Connexion pour prendre votre vol intérieur pour Jogjakarta 19h30 - 20h40. A l'arrivée, libre.

Jour   2     Jogjakarta - Borobudur - Jogjakarta

Le matin, visite de la ville (par ex: du Kraton, du marché aux oiseaux, des ateliers de batiks et de marionnettes et d'un centre d'orfèvrerie). Route pour Borobudur, le temple Bouddhiste le plus grand au monde, ce monument est effectivement classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Retour à Jogjakarta,et  découverte de la ville.

Jour   3     Jogjakarta - Prambanan - Candi Sukuh

Sur la route de Bromo, visite de Prambanan, ensemble de temples hindouistes du IXe siècle. En fonction du temps disponible, visite d'autres temples aux alentours, comme Plaosan, Kalasan et Sambisari (certains temples peuvent être fermés pour des raisons de sécurité). Arrivée à Candi Sukuh,beautiful trek of about 3 hours: nice walk on paved roads, through rural countryside on the slopes of a volcano, that takes 2-3 hours, accompanied by an English speaking guide. There are a few steep climbs, but not too long. The walk ends at a naturepark where you can freshen up in a pool, filled with natural water form a waterfall. The trip ends with a steep climb on a stairs (about 200 steps) out of the naturepark.Nuit à Sukuh Cottages.

Jour   4     Candi Sukuh - Mont Bromo

Route pour le Mont Bromo, en passant par Madiun. Arrivée à Tosari (station d'altitude) à travers d'une végétation exubérante et des paysages spectaculaires en fin d’après midi. Nuit.

Jour   5     Mont Bromo - Kalibaru - Ijen

A l'aube, excursion au Mt. Bromo (prévoyez un vêtement chaud) pour y admirer un des plus beaux spectacles de la nature indonésienne (parfois, l'ascension jusqu'au cratère est interdite à cause de son activité). Retour à l'hôtel et transfert à Ketapang au pied du Mont Ijen.

Jour   6     Ijen - Balian Beach

Très tôt le matin, après le petit déjeuner, départ pour un trekking sur le Mont Ijen dont la ressource principale est l'extraction du soufre. Deux heures de marche permettent d'arriver au sommet pour admirer le beau lac du cratère aux eaux étonnamment turquoises. Retour et transfert en ferry à Bali par le port de Gilimanuk. A l'arrivée, transfert à votre hotel à Balian Beach. Libre

Jour   7     Balian Beach

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   8     Balian Beach - Mengwi - Tanah Lot - Ubud

Journée de visites des temples à Bali : Mengwi, Alas Kedaton, Uluwatu et Tanah Lot au coucher de soleil. Nuit à Ubud.

Jour   9     Ubud

Matinée, BALADE A VELO à travers villages et rizières. DEJEUNER balinais prévu. Après midi libre.

Jour   10   Ubud - Bedugul - Jatiluwih

Route pour Bali Nord où l'on découvre la côte, le lac Bratan les temples d'Ulun Danu et de Bedugul, les temples les plus photographiés de Baku. Continuation pour Munduk pour découvrir la belle vue des lacs jumeaux Buyan et Tamblingan. Installation chez l'habitant, DINER et nuit.

EN SUPPL: Nuit à l'éco lodge

Jour   11   Jatiluwih

Journée de trekking autour de Jatiluwih à travers villages et rizières de la région. Retour chez l'habitant, DINER et nuit.

EN SUPPL: Nuit à l'éco lodge

Jour   12   Jatiluwih - Ahmed

Route pour Ahmed. En passant par le temple de Besakih, un des temples les plus sacrés de l'île. Continuation des visites avec Tenganan, un des derniers villages peuplés de Bali Agale etTirtagangga. A l'arrivée, libre.

Jour   13   Ahmed

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   14   Ahmed - Gili Trawangan

Transfert à Padang Bai (east of Bali - 1h de route), bateau rapide sur les iles Gili (1.5 – 2 h). A l’arrivée, installation à votre hôtel et libre.

Jour   15   Gili Trawangan

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   16   Gili Trawangan

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   17   Gili Trawangan - Denpasar

Libre jusqu'au transfert à l'embarcadère. Bateau pour Bangsal, etenvol à destination de Denpasar. A l'arrivée, vol de connexion pour votre prochaine destination. FIN DE NOS SERVICES.

Sulawesi

C'est le domaine montagneux des Torajas et des Bujis. Ile aux quatre bras tentaculaires, douze volcans et mille nuances de vert et de bleu, toutes inoubliables… Avec ses 14 millions d’habitants qui parlent 45langues différentes, Sulawesi résume toute l’Indonésie.


* Ujung Pandang

Capitale de Sulawesi dont le port doit son importance au commerce d'épices. Parmi les curiosités de cette étape en allant au pays Toraja, on peut visiter le fort Rotterdam, érigé en 1545 et considéré comme un exemple de l'architecture flamande en Indonésie du XVIIe siècle, les fabriques des Bugis (bateaux traditionnels à balancier) au port de Paotere, le Mandala (obélisque), le célèbre jardin d'orchidées avec sa collection de coquillages (le Bundt collection). A 192 km d'Ujung Pandang vers l'Est, Bantimurung, célèbre village connu pour ses papillons au bord du lac Tempe et entouré de villages sur pilotis.

Suggestions de voyages

Dix sept mille îles forment l'archipel, mais un voyage en Indonésie se concentre sur le quatuor Java - Bali - Lombok - Célèbes. Des itinéraires classiques pour découvrir Java avec ses temples et ses volcans, Bali avec ses traditions hindoues et ses rizières, Lombok et ses plages, Célèbes et la culture des pays Toraja. Depuis peu, on va jusqu'à Florès (les petites îles de la Sonde) tandis que Sumatra, très riche en cultures et en beaux panoramas et le mystérieux Irian Jaya sont réservés aux voyageurs vraiment avertis dont quelques Nostaliens chanceux