Harmonies balinaises, 15 jours/13 nuits

Durée: 15 jours/13 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Indonésie

Harmonies balinaises, 15 jours/13 nuits

Bali, rien que Bali, voici un exemple de programme réalisé par nos clients. Il y a de quoi faire sur l’île pendant deux semaines.

Denpasar - Sanur - Ahmed - Ubud - Mt Batur - Ubud - Pemuteran - Sanur - Denpasar

Prix : 1380 €/personne, pour un départ en Juillet/Août 2012, base 4 passagers

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, le supplément haute saison appliqué par les hôtels, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français, les entrées dans les sites visités.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (env. 1300€), le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1         Paris - Denpasar

Envol pour Denpasar avec une compagnie régulière.

Jour   2         Denpasar - Sanur

Arrivée à Denpasar, accueil et transfert à l'hôtel à Sanur, libre.

Jour   3         Sanur (Bali Est) - Ahmed (B)

Journée d'excursion à Bali Est avec de nombreux arrêts dans des villages: Batubulan, pour le spectacle de Barong. Continuation pour Ahmed via les villages de Celuk (orfèvrerie), Mas (sculptures sur bois), Kemenuh, le village de sculpteurs, Sukawati etBatuan. Continuation poru la grotte de l'éléphant Goa Gadjah de Bedulu, Gianyar et Klungkung, l'ancienne capitale des rois Gelgel. Retour par la côte et arrêt au village de pêcheurs de Kusamba.

Jour   4         Ahmed (B)

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   5         Ahmed - Batubulan (Bali Est) - Tenganan - Ahmed (B)

Visite de l'ancien palais royal de Puri Agung à Amlapura et le temple de Besakih, un des temples les plus sacrés de l'île. Continuation des visites avecTenganan, un des derniers villages peuplés de Bali Agale et Tirtagangga. Retour sur Ahmed pour la nuit.

Jour   6         Ahmed - Ubud (B)

Visite de Kehen, le temple des morts et un des plus vénérés à Bali. Puis Kintamani pour y visiter son marché, les sources sacrées de Tirta Empul et Tampaksiring Holyspring. Continuation pour Sebatu, arrêt aux rizières en terrasse de Tegallalang, visite des bains et de Gunungkawi, la montagne des poèmes. Route pour Ubud,  le pays des peintres balinais et des rizières en terrasse.

Jour   7         Ubud (B)

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   8         Ubud - Mt Batur - Ubud (B)

Départ à 2h du matin de votre hotel pour Kintamani. 1h de route et petit déjeuner dans un hotel. 3h30, départ pour l'ascension. Arrivée au sommet vers 6h pour aprécier le lever de soleil. Vers 7h, descente avec arrêts sur la route. Arrivée à 10h au point de départ, temps libre pour profiter des bains chauds au bord du lac. Retour à l'hôtel Lake view pour le déjeuner. Vers 13h, retour à votre hôtel à Ubud. Libre.

Jour   9         Ubud - Mengwi - Tanah Lot - Ubud (B)

Journée de visites des temples à Bali : Mengwi, Alas Kedaton, Uluwatu et Tanah Lot au coucher de soleil. Nuit à Ubud.

Jour   10       Ubud (B)

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   11       Ubud - Pemuteran (B)

Route pour Bali Nord où l'on découvre la côte, le lac Bratan les temples d'Ulun Danu et de Bedugul, les temples les plus photographiés de Baku. Visite deKatiluwih et du marché de Candikuning. Continuation pour Cekik en passant par Munduk pour découvrir la belle vue des lacs jumeaux Buyan et Tamblingan. Nuit à Pemuteran.

Jour   12       Pemuteran - Parc National - Pemuteran (B)

Visite du Parc National Taman Bali Barat. Après midi libre, nuit à Pemuteran

Jour   13       Pemuteran - Sanur (B)

Transfert pour Sanur via Pekutatan,Pupuan and Belimbing village. Nuit à Sanur

Jour   14       Sanur (B)

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   15       Sanur - Denpasar - Paris (B)

Journée libre. Dans la soirée, transfert à l'aéroport et envol à destination de Paris.


Tetebatu

Ancienne villégiature hollandaise au pied du Gunung Rinjani, il y fait bien plus frais. Vous découvrirez de somputeux panoramas et pourrez effectuer d'agréables promenades qui vous mèneront  jusqu'à des cascades et des forêts, où vous serez accueillis par les hurlements des singes noirs de jais.


Gili Trawangan

L'île la plus éloignée de Lombok et le plus vaste. Très belle, avec des splendides plages de sable blanc, des fonds marins incomparables et des bancs de coraux. Hôtels et restos se succèdent le long de la plage.

Suggestions de voyages

Dix sept mille îles forment l'archipel, mais un voyage en Indonésie se concentre sur le quatuor Java - Bali - Lombok - Célèbes. Des itinéraires classiques pour découvrir Java avec ses temples et ses volcans, Bali avec ses traditions hindoues et ses rizières, Lombok et ses plages, Célèbes et la culture des pays Toraja. Depuis peu, on va jusqu'à Florès (les petites îles de la Sonde) tandis que Sumatra, très riche en cultures et en beaux panoramas et le mystérieux Irian Jaya sont réservés aux voyageurs vraiment avertis dont quelques Nostaliens chanceux