Le Prélude multicolore malais en Aquarelle, 14 jours/11 nuits

Durée: 14 jours/11 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Malaisie

Le Prélude multicolore malais en Aquarelle, 14 jours/11 nuits

Le prélude multicolore malais en Aquarelle est un voyage pour ceux qui souhaitent un peu d'aventure. La diversité entre les deux Malaisie est si saisissante qu'il est nécessaire de sillonner les deux. Ainsi un circuit combinant les deux cotés en douze jours est faisable, en longeant les cités les plus connues de la côte Ouest comme Kuala Lumpur, Malacca, Penang, Kota Bharu...

Jour   1     Paris - Kuala Lumpur

Envol à destination de Kuala Lumpur sur une compagnie régulière.

Jour   2     Kuala Lumpur - Malacca

Arrivée, accueil et transfert à Malacca. Après midi, visite de cette ancienne ville marquée par son passé hollandais, portugais, britannique et surtout chinois (qui s'y établirent au 15è siècle), un incroyable mélange de cultures.

Jour   3     Malacca - Kuala Lumpur

Continuation de la visite de la ville. Dans l'après midi, retour à Kuala Lumpur.

Jour   4     Kuala Lumpur

Matinée de visites de la capitale de la Malaisie, une des plus étonnantes de l'Asie du Sud Est pour sa diversité: la mosquée Masjid Negara, les différents quartiers de la ville, les twin-towers, emblème moderne de la ville. Après midi libre.

Jour   5     Kuala Lumpur - Taman Negara

Route jusqu'à Kuala Tembeling. En pirogue à moteur, nous pénétrons dans la jungle épaisse la plus vieille du monde. Installation à l'hôtel et participation aux activités organisées par le parc (randonnée, observation d'oiseaux et d'animaux etc. - le safari de nuit est en option à voir directement sur place).

Jour   6     Taman Negara

Activités au parc en pension complète.

Jour   7     Taman Negara - Kuala Lumpur

Retour à Kuala Lumpur. Nuit.

Jour   8     Kuala Lumpur - Georgetown (Penang)

Route pour Penang. En chemin, visite de la petite ville pittoresque de Kuala Kangsar, d'Ipoh et de Taiping.

Jour   9     Georgetown

Découverte de Georgetown: le temple de Khoo Clan House, le Bouddha Couché, le Fort Cornwallis, le musée et son église protestante à côté, le Temple aux serpents (Snake Temple) et les quartiers de la ville: Chinatown, little India.

Jour   10   Penang - Banding

Route pour Banding, à l'arrivée, petite randonnée dans la forêt avec la visite d'un village d'Orang Asli et leurs maisons sur pilotis en bambou.

Jour   11   Banding - Kota Bharu - Kuala Terengganu

Route pour Kota Bharu, visite du musée et de son marché, puis continuation à destination de Kuala Terengganu.

Jour   12   Kuala Terengganu - Lac Kenir - Kuala Terengganu

Journée d'excursion au lac Kenyir, le plus grand lac de barrage en Asie.

Jour   13   Terengganu - Kuala Lumpur

Le matin, visite de la ville: le musée national où l’on apprend beaucoup de chose sur la vie traditionnelle des Malais, le palais Mazia, le marché et le port de pêche. Transfert à l'aéroport, envol pour Kuala Lumpur pour connexion avec le vol international ou extension sur votre prochaine destination. Envol pour Paris.

Jour   14   Paris

Arrivée dans la matinée.

Batang Ai

Le parc national de Batang Ai à Bornéo couvre 240km² de forêt tropicale protégée, abri et refuge pour de nombreuses espèces endémiques de la région. Un lac hydroélectrique limite le par cet fournit de l'électricité pour tout le Sarawak.


Sipadan

Sipadan fait rêver les plongeurs de tous les océans. La réputation de ses eaux claires, son fond corallien et de ses larges bancs de poissons permettent d'admirer l'océan Indien dans toute sa splendeur. 



Suggestions de voyages

On ne parle pas d'un voyage en Malaisie, mais deux, ou bien le voyage dans deux Malaisie différentes. La différence est tellement grande que même la logistique se distingue. Il est nécessaire de sillonner les deux. En Malaisie occidentale ou continentale, on commence par la côte ouest avec l'ultra moderne Kuala Lumpur, Malacca la nostalgique et Penang la diversifiée, puis passer sur Kota Bharu pour explorer la côte est, avant de repartir en aventure à Bornéo entre orang outans et singes au nez rouge, fonds marins exceptionnels à l’île de Sipadan pour la plongée et lodge en pleine jungle