Le prélude à la découverte des hautes terres malaises, 16 jours/13 nuits

Circuit: 16 jours/13 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Malaisie

Le prélude à la découverte des hautes terres malaises, 16 jours/13 nuits

Appréhendez les différentes facettes de la Malaisie avec le Prélude 'à la découverte des hautes terres malaises'. Vous traverserez la Malaisie en passant, par exemple, par Kuala Lumpur, Cameron highlands (site connu pour sa faune et sa flore exceptionnelles), le Lac Kenyir qui est le plus grand lac de barrage d'Asie, ou encore Malacca. Vous visiterez des quartiers de différentes cultures, vous vous imprégnerez de la région verdoyante, vous contemplerez de nombreux vestiges du bouddhisme. Ce voyage sur mesure est conçu pour vos vacances sur cette magnifique péninsule.

Jour   1     Kuala Lumpur - Cameron Highlands

En route pour Cameron Highlands avec un arrêt dans le village Orang Asli (ethnie minoritaire vivant dans les plateaux) et aux chutes d’Iskandar.

Jour   2     Cameron Highlands

Le matin, visite de la région: plantations de thé, fermes de fraises et de légumes. Après-midi aller à la rencontre d'un village d'Orang Asli ou temps libre.

Jour   3     Cameron Highlands - Kuantan

Route pour Kuantan. A l'arrivée, libre pour découvrir les villages de pêcheurs et d'artisans.

Jour   4     Kuantan - Terengganu

Longeant la côte est, nous remontons à Terengganu.

Jour   5     Kuala Terengganu - Lac Kenir - Kuala Terengganu

Journée d'excursion au lac Kenyir, le plus grand lac de barrage en Asie.

Jour   6     Terengganu

Le matin, visite de la ville: le musée national où on apprend beaucoup de chose sur la vie traditionnelle des malais, le palais Mazia, le marché et le port de pêche. Après-midi libre.

Jour   7     Terrengganu - Kota Bharu

Route pour Johor Bharu

Jour   8     Kota Bharu - Banding

Route pour Banding, à l'arrivée, petite randonnée dans la forêt avec la visite d’un village d'Orang Asli.

Jour   9     Banding - Langkawi

Continuation de route jusqu'à Langkawi

Jour   10   Langkawi

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   11   Langkawi - Penang

Nous prenons le ferry pour aller à Penang.

Jour   12   Penang

Découverte de Georgetown: le temple de Khoo Clan House, le Bouddha Couché, le Fort Cornwallis, le musée et son église protestante à côté, les quartiers de la ville: chinatown, little India. Visite du Temple aux serpents (Snake Temple).

Jour   13   Penang - Pangkor

Route pour Pangkor

Jour   14   Pangkor

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   15   Pangkor - Malacca

Route pour Malacca. Après midi, visite de cette ancienne ville marquée par le passé hollandais, portugais, britanique et surtout chinois (qui s'y établissaient depuis 15ème siècle).

Jour   16   Malacca - Kuala Lumpur - départ

Retour à Kuala Lumpur et transfert à l'aéroport pour prendre votre vol pour votre prochaine destination.

Malacca

Malacca ou Melaka en malais, rappelle un comptoir colonial respectivement portugais (pendant 130 ans au XVIe/XVIIe siècle), puis hollandais (plus de 150 ans), et anglais (130 ans aussi). Ces différentes périodes laissent des traces particulièrement dans la vielle ville près du port. Mais Malacca est connu également par sa culture (et surtout la cuisine) des « baba nonya », par son tranquille quartier chinois avec ses antiquaires… A voir : La « ville rouge » avec le « Christ Church of Melaka », le Stadthuys, l’église Saint Paul sur la colline portant le même nom, le Port de Santiago, et le palais du Sultan de Melaka, avant de revenir sur le pittoresque quartier chinois afin d’y flâner à votre rythme.


Batang Ai

Le parc national de Batang Ai à Bornéo couvre 240km² de forêt tropicale protégée, abri et refuge pour de nombreuses espèces endémiques de la région. Un lac hydroélectrique limite le par cet fournit de l'électricité pour tout le Sarawak.



Suggestions de voyages

On ne parle pas d'un voyage en Malaisie, mais deux, ou bien le voyage dans deux Malaisie différentes. La différence est tellement grande que même la logistique se distingue. Il est nécessaire de sillonner les deux. En Malaisie occidentale ou continentale, on commence par la côte ouest avec l'ultra moderne Kuala Lumpur, Malacca la nostalgique et Penang la diversifiée, puis passer sur Kota Bharu pour explorer la côte est, avant de repartir en aventure à Bornéo entre orang outans et singes au nez rouge, fonds marins exceptionnels à l’île de Sipadan pour la plongée et lodge en pleine jungle