La fugue pré-angkorienne à Kongpong Thom et Kongpong Chàm, 2 jours/1 nuit

Circuit: 2 jours/1 nuit
PAYS: Voyage sur mesure au Cambodge

La fugue pré-angkorienne à Kongpong Thom et Kongpong Chàm, 2 jours/1 nuit

Cambodge personnalisé en liberté

Découverte de l'histoire du Cambodge. Ce voyage assez court au Cambodge vous permet de découvrir Phnom Penh et Siem Reap, étapes essentielles de l'histoire du Royaume Khmer. Vous pouvez faire différentes extensions pour en faire votre voyage sur-mesure au Cambodge.

Jour   1     Phnom Penh - Kongpong Cham

Route pour la ville de Kompong Cham, située au bord du Mékong, la riche province au sol rouge célèbre pour ses plantations de caoutchouc, de tabac, de soja etc. Visite de Phnom Phnom Srey (la légende de mariage au Cambodge) et du temple bouddhique Wat Nokor, "la pagode de la ville", du Xè siècle. Visite de Hanchei, de Wat Kohear Nokor et de Phum Prasat Andet, ou encore Wat Nokor, temple bouddhique datant du Xè siècle à 20km de la ville.

Jour   2     Kongpong Cham - Kongpong Thom - Sambor Prei Koh - Siem Reap

Départ pour Sambor Prei Koh, ancienne capitale d’un royaume khmer pré-Angkorien. Visite des temples principaux d'un groupe qui contenait plus de deux cents édifices, puis route pour Siem Reap.

Angkor

Il existe 287 temples dans la région. Les plus beaux sont peu éloignés et regroupés dans le Petit Circuit (15 km) et le Grand Circuit (24 km). Il faut 2 à 3 jours pour faire les deux. En voici l’explication pour les temples principaux afin de vous aider à vous repérer. Quand vous n’avez qu’une seule journée, seul le Petit Circuit est visité. Quand vous avez entre 2 et 3 jours, on visitera également le Grand Circuit. Une journée supplémentaire est nécessaire pour aller au temple Banteay Srei (la citadelle des femmes) et Banteay Samre, ou encore faire une excursion sur le lac de Tonlesap.


Prasat Kravan

Il date de 921. C'est l'un des premiers temples du site. Il est dédié à Vishnu. Il se distingue des autres temples par l'utilisation de brique et non en grès. Nombreuses représentations de Vishnu.


Sras Srang

Cela signifie "bassin des ablutions". En fait, il s'agit d'une piscine royale commandée par Mayavarman VII en 953. Tout autour, les escaliers et les terrasses sont décorés de lions et de Naga.



Suggestions de voyages

Alors que pour beaucoup, un voyage au Cambodge ne rimait qu'avec une découverte des temples d'Angkor sous forme d'extension, NostalAsie est le premier voyagiste à avoir proposé les voyages de deux semaines au Cambodge depuis toujours. On découvrira les temples et de somptueuses processions de victoires, joyeuses scènes de vie, danseuses célestes, portes monumentales… mais aussi la vie de tous les jours d’un peuple talentueux et attachant