Fugue aux douceurs des hauts plateaux, 3 jours/2 nuits

Circuit: 3 jours/2 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Malaisie

Fugue aux douceurs des hauts plateaux, 3 jours/2 nuits

Les Camerons Highlands sont certainement l'un des sites incontournables de Malaisie. Les douces collines vertes dévalent les unes derrière les autres dans le cadre enchanteur de votre séjour sur mesure en Malaisie.

Jour   1   Kuala Lumpur - Cameron Highlands

En route pour Cameron Highlands avec un arrêt dans le village Orang Asli (ethnie minoritaire vivant dans les plateaux) et aux chutes d’Iskandar.

Jour   2   Cameron Highlands

Le matin, visite de la région: plantations de thé, fermes de fraises et de légumes. Après-midi rencontre d'un village d'Orang Asli ou temps libre.

Jour   3   Cameron Highlands - Penang

Sur la route à destination de Penang, arrêt à la petite ville pittoresque de Kuala Kangsar. Visite de Sam Poh Tong, des tombeaux royaux de Kuala Kangsar, du Palais du Sultan, aujourd’hui devenu musée, et la Mosquée d’Ubudiah. Arrivée à Penang et nuit.

Batang Ai

Le parc national de Batang Ai à Bornéo couvre 240km² de forêt tropicale protégée, abri et refuge pour de nombreuses espèces endémiques de la région. Un lac hydroélectrique limite le par cet fournit de l'électricité pour tout le Sarawak.


Selingan Island (l'île aux tortues géantes)

Non loin de Sandakan l'île aux Tortues présente quelques beaux spécimens de tortues marines qui viennent pondre chaque année des œufs sur ses plages. Il est possible de passer la nuit en compagnie des tortues dans les chambres d'hôtes agrées.



Suggestions de voyages

On ne parle pas d'un voyage en Malaisie, mais deux, ou bien le voyage dans deux Malaisie différentes. La différence est tellement grande que même la logistique se distingue. Il est nécessaire de sillonner les deux. En Malaisie occidentale ou continentale, on commence par la côte ouest avec l'ultra moderne Kuala Lumpur, Malacca la nostalgique et Penang la diversifiée, puis passer sur Kota Bharu pour explorer la côte est, avant de repartir en aventure à Bornéo entre orang outans et singes au nez rouge, fonds marins exceptionnels à l’île de Sipadan pour la plongée et lodge en pleine jungle