Fugue au rythme du train de la jungle, 2 jours/1 nuit

Durée: 2 jours/1 nuit
PAYS: Voyage sur mesure en Malaisie

Fugue au rythme du train de la jungle, 2 jours/1 nuit

Visiter la Malaisie par le train ? Quelle bonne idée ! Avec votre ticket pour Johor Bahru en passant par Penang, découvrez la nature de la Malaisie à travers sa jungle et les rails qui la traversent.

Jour   1   Penang - Banding - Johor Bharu

Journée de route pour Johor Bharu avec un arrêt à Banding.

Jour   2   Johor Bharu - Kuala Lumpur

Très tôt le matin départ parmi la population du pays en train local (confort simple)   qui met une journée (il y a un express, mais de nuit!) pour traverser toute la Malaisie continentale du nord au sud, le plus fort du trajet étant la traversée de la jungle. Arrivée à Kuala Lumpur le soir, transfert à l'hôtel. Nuit.

Kuala Terrenganu

Visite de la ville : le palais Mazia, le marché et le port de pêche. Nuit à Terrenganu. Une escapade de quelques jours à l’île de Redang depuis Kuala Terrenganu, ou dans la région de Kuala Terrenganu, dans un des hôtels selon votre choix : luxueux avec le Tanjung Jara Resort, familiale avec le Gem Beach resort, ou encore sur une île privée les pieds dans l’eau avec le Gem Island Resort...


Lac Kenyir

Le lac Kenyir est le plus grand lac artificiel d'Asie. Créé il y a une vingtaine d'année, ses eaux teintés sont à peines troublées par le passage d'un bateau de pêcheurs et encore moins par les touristes. Le paysage vallonné alterne entre jungle, cascades, arbres noueux et troupeaux de sangliers. 

Suggestions de voyages

On ne parle pas d'un voyage en Malaisie, mais deux, ou bien le voyage dans deux Malaisie différentes. La différence est tellement grande que même la logistique se distingue. Il est nécessaire de sillonner les deux. En Malaisie occidentale ou continentale, on commence par la côte ouest avec l'ultra moderne Kuala Lumpur, Malacca la nostalgique et Penang la diversifiée, puis passer sur Kota Bharu pour explorer la côte est, avant de repartir en aventure à Bornéo entre orang outans et singes au nez rouge, fonds marins exceptionnels à l’île de Sipadan pour la plongée et lodge en pleine jungle