Fugue bleue au lac Kenyir, 2 jours/1 nuit

Circuit: 2 jours/1 nuit
PAYS: Voyage sur mesure en Malaisie

Fugue bleue au lac Kenyir, 2 jours/1 nuit

Sur les rives du plus grand lac artificiel d'Asie du Sud, reposez vous de votre voyage sur mesure en Malaisie. Les eaux bleues turquoise du lac appellent au repos et à de belles randonnées en Malaisie.

Jour   1   Penang - Kota Bharu - Lac Kenyir

Route à destination du lac Kenyir, le plus grand lac de barrage en Asie, via Kota Bharu. Arrivée, libre pour la balade au bord de ce lac bleu turquoise.

Jour   2   Lac Kenyir - Kota Bharu - Kuala Terrenganu

Transfert à Kuala Terrengganu. Visite de la ville : le palais Mazia, le marché et le port de pêche.

Cameron Highlands

Cameron Highlands est ce qu’est Dàlat pour les vietnamiens du Sud, c’est à dire une bouffée de fraîcheur entre la plage des tropiques et la jungle à Teman Negara. Utilisé lors du siècle dernier comme lieu de villégiature des colons anglais, ce haut plateau verdoyant  est réellement un havre de paix en hauteur. Plaines, champs de fraisiers, maraîchers, plantations de thé, chutes d’eau, golf... font de Cameron Highland une escale très agréable avant ou après les plages à Penang ou à Pangkor.


Malacca

Malacca ou Melaka en malais, rappelle un comptoir colonial respectivement portugais (pendant 130 ans au XVIe/XVIIe siècle), puis hollandais (plus de 150 ans), et anglais (130 ans aussi). Ces différentes périodes laissent des traces particulièrement dans la vielle ville près du port. Mais Malacca est connu également par sa culture (et surtout la cuisine) des « baba nonya », par son tranquille quartier chinois avec ses antiquaires… A voir : La « ville rouge » avec le « Christ Church of Melaka », le Stadthuys, l’église Saint Paul sur la colline portant le même nom, le Port de Santiago, et le palais du Sultan de Melaka, avant de revenir sur le pittoresque quartier chinois afin d’y flâner à votre rythme.



Suggestions de voyages

On ne parle pas d'un voyage en Malaisie, mais deux, ou bien le voyage dans deux Malaisie différentes. La différence est tellement grande que même la logistique se distingue. Il est nécessaire de sillonner les deux. En Malaisie occidentale ou continentale, on commence par la côte ouest avec l'ultra moderne Kuala Lumpur, Malacca la nostalgique et Penang la diversifiée, puis passer sur Kota Bharu pour explorer la côte est, avant de repartir en aventure à Bornéo entre orang outans et singes au nez rouge, fonds marins exceptionnels à l’île de Sipadan pour la plongée et lodge en pleine jungle