Fugue à Niah et Lambir, chez les hirondelles, 2 jours/1 nuit

Circuit: 2 jours/1 nuit
PAYS: Voyage sur mesure en Malaisie

Fugue à Niah et Lambir, chez les hirondelles, 2 jours/1 nuit

Lors de votre visite au parc Niah, vous serez surpris de rencontrer autant d'hirondelles ! Profitez-en pour l'inscrire dans votre circuit sur mesure en Malaisie, cela vous changera le voyage.

Jour   1   Miri - Parc Niah - Parc Lambir

Route pour le parc Niah, très beau paysage de grottes. Balade pour contempler ce rare spectacle des chercheurs de nids d'hirondelles, puis continuation sur le parc Lambir. Nuit au campement.

Jour   2   Parc Lambir - Miri

Matin découverte du parc, retour à Miri dans l'après midi. Nuit.

Gomantong

Les grottes de Gomantong sont les plus grandes grottes naturelles de Malaisie. Les habitants de la région aiment venir y dénicher des nids d'oiseaux pour les cuisiner. De nombreuses espèces de chauve-souris et autres ravissantes bestioles ont trouvés refuges dans les parois humides des grottes.


Batang Ai

Le parc national de Batang Ai à Bornéo couvre 240km² de forêt tropicale protégée, abri et refuge pour de nombreuses espèces endémiques de la région. Un lac hydroélectrique limite le par cet fournit de l'électricité pour tout le Sarawak.




Suggestions de voyages

On ne parle pas d'un voyage en Malaisie, mais deux, ou bien le voyage dans deux Malaisie différentes. La différence est tellement grande que même la logistique se distingue. Il est nécessaire de sillonner les deux. En Malaisie occidentale ou continentale, on commence par la côte ouest avec l'ultra moderne Kuala Lumpur, Malacca la nostalgique et Penang la diversifiée, puis passer sur Kota Bharu pour explorer la côte est, avant de repartir en aventure à Bornéo entre orang outans et singes au nez rouge, fonds marins exceptionnels à l’île de Sipadan pour la plongée et lodge en pleine jungle