Fugue majestueuse de la Forêt de Pierre, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Malaisie

Fugue majestueuse de la Forêt de Pierre, 4 jours/3 nuits

La Fugue Majestueuse porte bien son nom : par le fleuve, par la jungle et par la montagne, découvrez la Malaisie dans votre voyage sur mesure en Malaisie.

Jour   1   Les Pinnacles (depuis Mulu en extension des visites de grottes)

Après les grottes aux vents, continuation en pirogue motorisée pendant 2 heures (l'eau est plus vive avec plus de rapides) jusqu'à Long Lutut. 2 heures de marche pour atteindre le camp 5 au pied de Gunung Api.

Jour   2   Les Pinnacles

Ascension du Mont Api pour contempler un des plus beaux spectacles de la nature du Sarawak: les Pinnacles ou la forêt de Pierres. Nuit au camp 5.

Jour   3   Camp 5 - Long Lutut

A pied et en bateau, descente de  la rivière jusqu'au parc de Penan. Nuit dans une guesthouse.

Jour   4   Long Lutut - départ pour Mulu et Miri

Transfert à l'aéroport, envol pour Miri, connexion avec votre prochaine destination.

Lac Kenyir

Le lac Kenyir est le plus grand lac artificiel d'Asie. Créé il y a une vingtaine d'année, ses eaux teintés sont à peines troublées par le passage d'un bateau de pêcheurs et encore moins par les touristes. Le paysage vallonné alterne entre jungle, cascades, arbres noueux et troupeaux de sangliers.


Kota Kinabalu

Kota Kinabalu est une ville qui dort paisiblement au pied du Mt Kinabalu. Complètement rasé durant la seconde guerre mondiale, elle est devenue la capitale administrative de la région et un grand centre touristique. De nombreux alpinistes venus du monde entier viennent jusqu'à Kota Kinabalu grimper le plus grand sommet d'Asie du Sud-est, qui culmine à 4 095m. 

Suggestions de voyages

On ne parle pas d'un voyage en Malaisie, mais deux, ou bien le voyage dans deux Malaisie différentes. La différence est tellement grande que même la logistique se distingue. Il est nécessaire de sillonner les deux. En Malaisie occidentale ou continentale, on commence par la côte ouest avec l'ultra moderne Kuala Lumpur, Malacca la nostalgique et Penang la diversifiée, puis passer sur Kota Bharu pour explorer la côte est, avant de repartir en aventure à Bornéo entre orang outans et singes au nez rouge, fonds marins exceptionnels à l’île de Sipadan pour la plongée et lodge en pleine jungle