Fugue chez les coupeurs de têtes (en extension depuis les Pinnacles), 2 jours/1 nuit

Circuit: 2 jours/1 nuit
PAYS: Voyage sur mesure en Malaisie

Fugue chez les coupeurs de têtes (en extension depuis les Pinnacles), 2 jours/1 nuit

Vous ne risquez pas de perdre la tête dans cette fugue, seulement continuer votre circuit classique en Malaisie par une rencontre étonnant avec un peuple ancestral.

Jour   1   Camp 5 - Terikan - Bala longhouse

Départ du trekking à destination de la rivière Terikan par le sentier que les chasseurs de têtes Kayan utilisaient  il y a un siècle pour arriver au bord de la rivière Terikan. Continuation en bateau jusqu'à un village Kayan, nuit au village dans une maison longue.

Jour   2   Bala longhouse - départ

Départ en bateau jusqu'à Nanga Medamit, puis bus pour Limbang (1h). Transfert à l'aéroport de Mulu (cela peut être en avion), envol pour Miri. Connexion avec votre prochaine destination.

Malacca

Malacca ou Melaka en malais, rappelle un comptoir colonial respectivement portugais (pendant 130 ans au XVIe/XVIIe siècle), puis hollandais (plus de 150 ans), et anglais (130 ans aussi). Ces différentes périodes laissent des traces particulièrement dans la vielle ville près du port. Mais Malacca est connu également par sa culture (et surtout la cuisine) des « baba nonya », par son tranquille quartier chinois avec ses antiquaires… A voir : La « ville rouge » avec le « Christ Church of Melaka », le Stadthuys, l’église Saint Paul sur la colline portant le même nom, le Port de Santiago, et le palais du Sultan de Melaka, avant de revenir sur le pittoresque quartier chinois afin d’y flâner à votre rythme.


Sipadan

Sipadan fait rêver les plongeurs de tous les océans. La réputation de ses eaux claires, son fond corallien et de ses larges bancs de poissons permettent d'admirer l'océan Indien dans toute sa splendeur. 



Suggestions de voyages

On ne parle pas d'un voyage en Malaisie, mais deux, ou bien le voyage dans deux Malaisie différentes. La différence est tellement grande que même la logistique se distingue. Il est nécessaire de sillonner les deux. En Malaisie occidentale ou continentale, on commence par la côte ouest avec l'ultra moderne Kuala Lumpur, Malacca la nostalgique et Penang la diversifiée, puis passer sur Kota Bharu pour explorer la côte est, avant de repartir en aventure à Bornéo entre orang outans et singes au nez rouge, fonds marins exceptionnels à l’île de Sipadan pour la plongée et lodge en pleine jungle