Fugue en duo (comme une extension du Viet-nam), 6 jours/5 nuits

Durée: 6 jours/5 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Cambodge

Fugue en Duo (comme une extension du Viet-nam), 6 jours/5 nuits

Cambodge essentiel et mythique : Phnom Penh et Angkor

D'une pierre deux coups, visitez Phnom Penh, la capitale du Cambodge bouillonnante de vie, et Angkor, sa capitale antique, joyau de l'architecture khmère, comme une extension au Cambodge après un voyage sur-mesure au Vietnam.

Jour   1     Phnom Penh

Arrivée et transfert à l'hôtel. Dans l'après midi, visite de la ville: le Monument de la Victoire, le Wat Phnom, haut de 27 mètres, et le Musée National, abritant plus de mille pièces et inauguré en avril 1920. Passage par le palais royal, la pagode d'Argent et les marchés, avant de prendre la croisière du coucher de soleil sur les rivières Chaktomouk (quatre bras de rivières).

Jour   2     Phnom Penh - Tonle Bati - Angkor Borei - Phnom Penh

Dans un paysage bucolique de campagne cambodgienne, visite des temples Tonle Bati et Ta Prohm sur la route N°9 de Takéo et Kampot.Visite de Phnom Chisor qui domine la région du haut de sa colline avec les 2 tours de Prasat Néang Khmao et le temple de la vierge Noire. Promenade en bateau jusqu’à Angkor Borei, visite du temple de Phnom Da datant du VIè et VIIè siècles situé sur une colline dans un cadre idyllique.

Jour   3     Phnom Penh - Siem Reap - Angkor

Envol à destination de Siem Reap. Début de la visite du magnifique site d'Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, Bayon, les Terrasses des Eléphants et les Terrasses du Roi Lépreux, Ta Prohm et Phnom Bakeng d'où on peut admirer la tour d'Angkor Thom.

Jour   4     Angkor

Visite des temples du Petit Circuit : Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdey, Takeo, Chav Say, Taprohm, Baphuon, Basei Chamrong; et ceux du Grand Circuit : Prerup, Mebon oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon...

Jour   5     Banteay Srei et Banteay Samre - Tonle Sap

Le matin, excursion à Banteay Srei (la Citadelle des Femmes) et à Banteay Samré (la Citadelle des Samré). L'après-midi, visite du village des pêcheurs sur le lac Tonlesap.

Jour   6     Siem Reap départ

Transfert à l'aéroport, envol pour votre prochaine destination.

Les Plages

Plage du Sokha : Très agréable avec les cocotiers qui bordent la plage et les vendeurs de noix de coco. Mais il y a beaucoup de monde le week-end.  Plage de l'ex-Hôtel Indépendance.  Plage dite de l'Untac : les légionnaires et les parachutistes français avaient installé leur campement sur la plage. Ce qu'on peut faire encore : Louer un bateau à un pêcheur afin de visiter les îles paradisiaques.


Tonle Bati (Takeo Province)

Situé au sud de Phnom-Penh, il s'agit d'un temple du XIIème siècle construit par Mayaverman VII. On remarque les très beaux bas-reliefs. A côté se trouve un petit lac avec une plage où les habitants de Phnom-Penh aiment venir pique-niquer le week-end. Une très belle balade en bateau mène au site.

Suggestions de voyages

Alors que pour beaucoup, un voyage au Cambodge ne rimait qu'avec une découverte des temples d'Angkor sous forme d'extension, NostalAsie est le premier voyagiste à avoir proposé les voyages de deux semaines au Cambodge depuis toujours. On découvrira les temples et de somptueuses processions de victoires, joyeuses scènes de vie, danseuses célestes, portes monumentales… mais aussi la vie de tous les jours d’un peuple talentueux et attachant