Fugue à la rencontre des singes, 2 jours/1 nuit

Circuit: 2 jours/1 nuit
PAYS: Voyage sur mesure en Malaisie

Fugue à la rencontre des singes, 2 jours/1 nuit

Cette fugue s'adresse aux voyageurs soucieux de la nature. A la rencontre des singes sur la rivière Kinabatangan, cette fugue peut être un excellent complément d'un circuit traditionnel en Malaisie.

Jour   1   Sandakan - Gomantong - Kinabatangan - Sukau

Après le petit déjeuner, route pour Sandakan. Visite des grottes de Gomantong pour y observer l'exploitation des nids d'hirondelles, ingrédient principal d'un plat impérial chinois toujours très recherché de nos jours. Continuation pour le village de Sukau. En soirée, croisière sur la rivière Kinabatangan, seul empire dans le monde des singes "long nez" (proboscis monkeys). Nuit au Lodge

Jour   2   Sukau - Sandakan - Kota Kinabalu

Retour à Sandakan. Visites : centre de réhabilitation des Ourang Outans, villages de pêcheurs, temples bouddhistes chinois.... Transfert à l'aéroport, envol pour Kota Kinabalu.

Cameron Highlands

Cameron Highlands est ce qu’est Dàlat pour les vietnamiens du Sud, c’est à dire une bouffée de fraîcheur entre la plage des tropiques et la jungle à Teman Negara. Utilisé lors du siècle dernier comme lieu de villégiature des colons anglais, ce haut plateau verdoyant  est réellement un havre de paix en hauteur. Plaines, champs de fraisiers, maraîchers, plantations de thé, chutes d’eau, golf... font de Cameron Highland une escale très agréable avant ou après les plages à Penang ou à Pangkor.


Kota Kinabalu

Kota Kinabalu est une ville qui dort paisiblement au pied du Mt Kinabalu. Complètement rasé durant la seconde guerre mondiale, elle est devenue la capitale administrative de la région et un grand centre touristique. De nombreux alpinistes venus du monde entier viennent jusqu'à Kota Kinabalu grimper le plus grand sommet d'Asie du Sud-est, qui culmine à 4 095m. 



Suggestions de voyages

On ne parle pas d'un voyage en Malaisie, mais deux, ou bien le voyage dans deux Malaisie différentes. La différence est tellement grande que même la logistique se distingue. Il est nécessaire de sillonner les deux. En Malaisie occidentale ou continentale, on commence par la côte ouest avec l'ultra moderne Kuala Lumpur, Malacca la nostalgique et Penang la diversifiée, puis passer sur Kota Bharu pour explorer la côte est, avant de repartir en aventure à Bornéo entre orang outans et singes au nez rouge, fonds marins exceptionnels à l’île de Sipadan pour la plongée et lodge en pleine jungle