Fugue bleue au lac Kenyir, 2 jours/1 nuit

Circuit: 2 jours/1 nuit
PAYS: Voyage sur mesure en Malaisie

Fugue bleue au lac Kenyir, 2 jours/1 nuit

Dans cette fugue balnéaire, prenez le temps de vous reposer de votre circuit sur mesure en Malaisie. Après avoir sillonné tout le pays, ce petit séjour balnéaire en Malaisie semble le bienvenu …

Jour   1   Penang - Kota Bharu - Lac Kenyir

Route à destination du lac Kenyir, le plus grand lac de barrage en Asie, via Kota Bharu. Arrivée, libre pour la balade au bord de ce lac bleu turquoise.

Jour   2   Lac Kenyir - Kota Bharu - Kuala Terrenganu

Transfert à Kuala Terrengganu. Visite de la ville : le palais Mazia, le marché et le port de pêche.

Kuala Terrenganu

Visite de la ville : le palais Mazia, le marché et le port de pêche. Nuit à Terrenganu. Une escapade de quelques jours à l’île de Redang depuis Kuala Terrenganu, ou dans la région de Kuala Terrenganu, dans un des hôtels selon votre choix : luxueux avec le Tanjung Jara Resort, familiale avec le Gem Beach resort, ou encore sur une île privée les pieds dans l’eau avec le Gem Island Resort...


Lemanak

A Lemanak les indigènes perpétuent les traditions qui ont maintenus leurs communautés à travers les âges. De nombreuses maisons traditionnelles s'alignent le long de la rivière, où leur principale source de revenus est la fabrication d'objets en osier, de filets, la pêche et l'élevage de bœufs. Le vin de riz local est une boisson locale à tester... avec modération !



Suggestions de voyages

On ne parle pas d'un voyage en Malaisie, mais deux, ou bien le voyage dans deux Malaisie différentes. La différence est tellement grande que même la logistique se distingue. Il est nécessaire de sillonner les deux. En Malaisie occidentale ou continentale, on commence par la côte ouest avec l'ultra moderne Kuala Lumpur, Malacca la nostalgique et Penang la diversifiée, puis passer sur Kota Bharu pour explorer la côte est, avant de repartir en aventure à Bornéo entre orang outans et singes au nez rouge, fonds marins exceptionnels à l’île de Sipadan pour la plongée et lodge en pleine jungle