Prélude kirghize, 12 jours/11 nuits

Circuit: 12 jours/11 nuits
PAYS: VOYAGE AU KIRGHISTAN

Prélude kirghize, 12 jours/11 nuits

Une rencontre inoubliable avec les nomades du Kirghizstan est assurée durant votre voyage sur mesure au Kirghizstan avec notre prélude Kirghize. En plus des visites de village typiquement kirghize, le circuit vous émerveillera en vous faisant passer par Bishkek, Kochkor, Tamchy, les paysages de Burana, Song kul, Karakol. Vous serez éblouis par la beauté de Mère Nature!

Jour     1     Paris - Bishkek

Départ de Paris et envol pour Bishkek. Arrivée, transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour     2     Bishkek

Journée de visite de la ville: le parc de Chênes, le musée des Sculptures en plein air, le Musée historique national (musée Lénine), la place théâtrale, le bazar d’Och. Visite du musée Frounzé, aménagé dans l’ancienne maison natale du commandant des troupes de l’Armée rouge et de l’Église orthodoxe. Passage par la Place de la Victoire et son mémorial réalisé par les artistes Russes et l'éternelle flamme devant une yourte pour exprimer l'attente des femmes kirghiz en attente son amoureux revenu de la guerre, la statue de Manas fondateur de la nation devant la Philharmonie kirghiz, le plus grand monument en hommage de Lénine en Asie Centrale. Balade à Och bazar s'il reste encore du temps.

Jour     3     Bishkek - Issik Ata

Route vers l'est de la capitale. En chemin, visite des ruines de l’ancienne cité sogdienne de Navekat. Découverte de la région forestière d'Issik Ata. Nuit dans un camp de yourtes.

Jour     4     Issik Ata - Burana - Song Kul

Route pour la tour de Burana, datant du 13e siècle, ruines de la cité karakhanide Balassagoun, l’un des rares vestiges sur la route de la Soie au Kirghizistan. Visite de la Tour, un minaret datant du 11e siècle. Du haut de ses 25 m, il offre une belle vue sur les montagnes environnantes. Puis, montée vers le lac Song Kul. Nuit dans un camp de yourtes.

Jour     5     Song Kul - At Bachy

Promenade au bord du lac, rencontre avec les nomades et les pêcheurs. Découverte de la faune : nombreuses espèces d'oiseaux, notamment canards et oies sauvages. Puis continuation vers le village At Bashy par le col de Kyzyl Bel dans de magnifiques paysages de pâturages. Nuit chez l'habitant.

Jour     6     At Bachi - Tash Rabat

Route vers le sud de Naryn dans la gorge de Tash Rabat. Visite d'un temple nestorien découvert dans les années 80. Nuit dans un camp de yourtes.

Jour     7     Tash Rabat - Kochkor

Route en direction de Kochkor, village typiquement kirghize et très accueillant. Nuit chez l'habitant.

Jour     8     Kochkor - Tamga

Route vers la rive sur du lac Issik Kul. Découverte des criques au bord du lac. Nuit chez l'habitant.

Jour     9     Tamga - Karakol

Promenade pour la visite de la gorge de Jety Oguz et découverte des surprenantes falaises rouges. Puis route pour Karakol. Diner traditionnel et nuit chez l'habitant.

Jour     10   Karakol - Tamtchy

Journée de visite de la ville : l'église russe orthodoxe et la mosquée. Karakol est une ancienne garnison russe du 19e siècle, dont elle a conservé le charme, avec ses rues bordées d’arbres et de maisons coloniales, le tout au pied des glaciers. Puis route vers la rive nord du lac Yssyk Köl. Visite des pétroglyphes et arrivée au village de Tamtchi au bord du lac. Cette étendue d'eau de source compte parmi les plus vastes au monde. Elle est située à 1600 m d'altitude et symbolise le coeur du pays. Après-midi détente au bord du lac, puis nuit chez l'habitant.

Jour     11   Tamtchy - Bishkek

Journée de route pour Bishkek. Nuit chez l'habitant.

Jour     12   Bishkek - Paris

Envol pour Paris

La Tour Burana

Burana, datant du 13e siècle, sont connues pour les ruines de la cité karakhanide "Balassagoun", l’un des rares vestiges sur la route de la Soie au Kirghizistan. La Tour Burana est un grand minaret dans la vallée Chui située à environ 80 km à l'est de la capitale Bishkek, près de la ville de Tokmok. La tour, avec des marques de tombes, des terrassements, les vestiges d'un château et trois mausolées, est tout ce qui reste de la ville ancienne de Balasagun, ville créée par les Qarakhanides à la fin du XIe siècle. Un escalier extérieur et un escarpé et sinueux escalier à l'intérieur de la tour permettent aux visiteurs de monter au sommet de la tour. 


Och

Och est la deuxième ville du pays. Sa position stratégique dans les anciens royaumes en a souvent fait un carrefour commercial, certainement sur la Route de la Soie. La montagne Soulaïman-Too rappelle les légendes qui entourent Salomon, le prophète musulman. Un musée lui est dédié dans l'une des cavités de la montagne.


Réserve d’Etat d'Ala Archa

Au sud de Bichkek la chaîne des montagnes Tian Shan, avec des sommets qui culminent à plus de 4800 m, est visible depuis la ville. L'Ala Archa Réserve a été créé en 1976 et comprend la gorge de la rivière Ala-Archa. Il s'étend sur environ 200 kilomètres carrés. Le canyon se trouve dans un parc naturel, à environ 30Km de la capitale. La gorge est une vallée magnifiquement arboré, avec des cascades et de nombreuses sources.





Suggestions de voyages

Un voyage au Kirghizstan rappelle une ode à la Mère Nature! Des montagnes, des glaciers, une source d’eau infinie pour ce pays qui ne possède pas d’autres richesses que la fertilité de ses terres et l’abondance de ses eaux. Cette 'folle rivière' tire son nom de son cours tumultueux à la fonte des neiges. Avec une superficie de la moitié de la France mais seulement 5 millions d’habitants, le Kirghizstan s’ouvre devant nous comme un livre vierge. C’est ici que le voyageur est obligé de rassembler son bagage de vocabulaire de globe trotteur pour lire et déchiffrer ce pays si peu connu, car c’est ici qu’on voit des sites naturels d’une beauté de premier ordre, sans parler des rencontres inoubliables avec les nomades Kirghiz, un des plus beaux souvenirs de voyage