Fugue dans la région Karakol, 7 jours/6 nuits

Durée: 7 jours/6 nuits
PAYS: VOYAGE AU KIRGHISTAN

Fugue dans la région Karakol, 7 jours/6 nuits

Sur les rives du lac Issy-Kul, la ville de Karakol semble sortir d’un roman russe du début du 20e siècle. C’est d’ici qu’on part à la découverte de toute la montagne aux alentours avec des paysages magnifiques des gorges. Randonneurs débutants ou alpinistes chevronnés, vous trouverez votre bonheur en toutes saisons.

Jour   1    Bishkek - Karakol

Route pour Karakol. En chemin, visite de la Tour Burana. Puis continuation vers le lac Issy-Kul, visite des pétroglyphes. Nuit chez l'habitant.

Jour   2    Karakol

Visite de la ville, de l'église russe orthodoxe en bois, de la mosquée de style chinois et de marché. Découverte du musée de Prjevalskiy. Nuit chez l'habitant.

Jour   3    Karakol

Visite d'une fabrique de tapis, puis temps libre. Nuit chez l'habitant.

Jour   4    Karakol - Jety Oguz - Karakol

Route vers les gorges de Jety Oguz. Découverte de la région, rencontre avec les bergers et les nomades. Nuit dans un camp de yourtes.

Jour   5    Karakol

Journée d'excursion au parc national des gorges de Karakol. Nuit chez l'habitant.

Jour   6    Karakol - Altyn Arashan - Karakol

Journée d'excursion à Altyn Arashan situé à 2450 m d'altitude avec les neiges éternelles du pic Palatka. Retour à Karakol. Nuit chez l'habitant.

Jour   7    Karakol - Bishkek

Journée de route pour Bishkek sur la rive sud du lac Issyk Kul. Nuit à l'hôtel.

Tach Rabat

Tach Rabat est un caravansérail datant du XVe siècle. Le caravansérail constituait une étape pour les voyageurs et les caravanes de marchandises entre Kachgar et le lac Issyk Koul. Il est donc associé à l'histoire de la Route de la soie. Il est situé sur l'emplacement d'un ancien monastère nestorien du IXe siècle. Le culte chrétien nestorien, porté par les marchands, s'était en effet répandu d'Occident vers l'Orient, via l'Iran, jusqu'aux Ouïghours du Xinjiang.


Chaîne montagneuse du Pamir

La chaîne montagneuse du Pamir fait frontière avec le Tadjikistan. Cette barrière naturelle est impressionnante par sa grandeur et sont étendue, fourmille de pics rocheux et de sommets enneigés et contraste avec les tons verts des Jailloos (pâturages de haute altitude). 



Suggestions de voyages

Un voyage au Kirghizstan rappelle une ode à la Mère Nature! Des montagnes, des glaciers, une source d’eau infinie pour ce pays qui ne possède pas d’autres richesses que la fertilité de ses terres et l’abondance de ses eaux. Cette 'folle rivière' tire son nom de son cours tumultueux à la fonte des neiges. Avec une superficie de la moitié de la France mais seulement 5 millions d’habitants, le Kirghizstan s’ouvre devant nous comme un livre vierge. C’est ici que le voyageur est obligé de rassembler son bagage de vocabulaire de globe trotteur pour lire et déchiffrer ce pays si peu connu, car c’est ici qu’on voit des sites naturels d’une beauté de premier ordre, sans parler des rencontres inoubliables avec les nomades Kirghiz, un des plus beaux souvenirs de voyage