Fugue bleue au lac Song Kul, 4 jours/3 nuits

Circuit: 4 jours/3 nuits
PAYS: VOYAGE AU KIRGHISTAN

Fugue bleue au lac Song Kul, 4 jours/3 nuits

La vie nomade, rêve de tous voyageurs de long cours! Ici au Kirghizstan ce rêve est à la portée de tous : nuit en yourte, bergers nomades et troupeaux, steppes fleuries et lait fermenté (le kmiz ou kumis)… toute la vie nomade kirghize au bord de ce merveilleux lac de montagne.

Jour   1    Bishkek - Lac Song Kul

Départ pour le lac Song Kul, situé à plus de trois mille mètres d'altitude. Nuit en yourte et pension-complète, hébergement sommaire.

Jour   2    Song Kul

Journée libre de promenade, rencontre avec les bergers et les nomades. Nuit sous yourte.

Jour   3    Song Kul

Journée libre de promenade, rencontre avec les bergers et les nomades. Nuit sous yourte.

Jour   4    Song Kul - Bishkek

Retour au village de Kouchkor et visite d'une fabirque de tapis. Puis retour à Bishkek.

Village de Kochkor

Kochkor, est un village typiquement kirghize et particulièrement accueillant. A Kochkor, vous visitez d’une maison des artisanats du feutre et du patchwork. Les kirghizes ont développé avec beaucoup de raffinement les artisanats liés à la fabrication et à la décoration de la yourte. Faite d'épaisses toiles de feutre, arrimées à leur structure de bois par des bandes de laine multicolore tressées, la yourte peut être ornée de bandes décoratives à l'extérieur et surtout à l'intérieur. Les motifs traditionnels sont exécutés en couleurs très vives.


Bishkek

Visite de la ville : le parc de Chaîne, le musée des Sculptures en plein air, le Musée historique national (musée Lénine), la place théâtrale, le bazar d’Och. Visite du musée Frounzé, aménagé dans l’ancienne maison natale du commandant des troupes de l’Armée rouge et de l’Église orthodoxe. 



Suggestions de voyages

Un voyage au Kirghizstan rappelle une ode à la Mère Nature! Des montagnes, des glaciers, une source d’eau infinie pour ce pays qui ne possède pas d’autres richesses que la fertilité de ses terres et l’abondance de ses eaux. Cette 'folle rivière' tire son nom de son cours tumultueux à la fonte des neiges. Avec une superficie de la moitié de la France mais seulement 5 millions d’habitants, le Kirghizstan s’ouvre devant nous comme un livre vierge. C’est ici que le voyageur est obligé de rassembler son bagage de vocabulaire de globe trotteur pour lire et déchiffrer ce pays si peu connu, car c’est ici qu’on voit des sites naturels d’une beauté de premier ordre, sans parler des rencontres inoubliables avec les nomades Kirghiz, un des plus beaux souvenirs de voyage