Couleurs du Kirghizstan, 9 jours/8 nuits

Durée: 9 jours/8 nuits
PAYS: VOYAGE AU KIRGHISTAN

Couleurs du Kirghizstan, 9 jours/8 nuits

Voici une idée de Prélude pour un premier voyage au Kirghizstan dans lequel vous découvrirez les sites majeurs à visiter, ainsi qu’un début de la découverte de la vie des nomades.

Bichkek - Ala Archa - lac Son Kul - Baetovo - Caravansérail de Tach Rabat - Naryn - Kotchkor - Canyon Skazka - Karakol - Tcholpon Ata

Prix : 990€/personne, pour un départ du 30 juillet au 7 août 2013, base 2 passagers

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles et camp de yourtes, pension complète. Guide local parlant anglais, transport en regroupé, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (env. 700€), le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1    Paris - Bichkek

Arrivée à Bichkek. Accueil, transfert à l'hôtel.

Jour   2    Bishkek - Ala Archa - Bishkek

Le matin, excursion et balade au parc naturel Ala Atrcha. Dans l'après-midi, visite de Bichkek: La place centrale Ala Too, le Musée Historique National, la Maison Blanche, le bâtiment du Parlement, la statue de Lénine, la relève de la garde, etc.

Jour   3    Bichkek - lac Son Kul

Nous prenons la direction du lac alpin Son Kul qui se trouve en haute altitude où l'on peut trouver les nomades avec leurs troupeaux de moutons et de chevaux. C'est une belle occasion de rencontrer des nomades pour découvrir leur mode de vie dans une nature splendid.

Jour   4    Lac Son Kul - Baetovo - Caravansérail de Tach Rabat

Route pour Caravansérail avec le passage de plusieurs cols aux vues sublimes. Visite du Caravansérail avec possibilité de balade à pied.

Jour   5    Caravansérail de Tach Rabat - Naryn - Kotchkor

Visite de Naryn: la mosquée centrale, la place centrale et galerie d'art (si elle est ouverte). A Kotchkor, visite d'une cooperative de femmes qui fabriquent les tapis en feutre et le musée de l'artisanat.

Jour   6    Kotchkor - Canyon Skazka - Karakol

Route pour Karakom par la rive sud du lac Issyk Kul, deuxième plus grand lac de haute altitude dans le monde après Titicaca. Promenade et possibilité de photographier dans la gorge Skazka qui a des formations rocheuses rouge et sablonneuse.

Jour   7    Karakol - Tcholpon Ata

Visite de Karakol: la mosquée Dungan, l’église orthodoxe russe, le musée de Przhevalskiy, le site de Pétroglyphes Tcholpon Ata.

Jour   8    Tcholpon Ata - Bichkek

Retour à Bichkek par la rive nord du lac Issyk Kul. En route, arrêt au complexe historique « Burana ».

Jour   9    Bichkek - Paris

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris. Fin de nos services.

Uzgen

La plupart des monuments historiques de Uzgen datent de l'époque turque karakhanide. Une médersa, une mosquée et un mausolée forment les vestiges de ville, majoritairement peuplé par la minorité ouzbèk.


Arslanbob (240km)

La petite ville de 1 500 habitants attire chaque année à la belle les pèlerins et les touristes vers les chutes d'eau du village, auxquelles l'on accorde des propriétés médicinales. Arslanbob est connu pour sa production de noix, distribué aux caravanes de passage dès la Route de la Soie. La région est un haut lieu du trekking dans les montagnes Khrebet Babash-Ata.



Suggestions de voyages

Un voyage au Kirghizstan rappelle une ode à la Mère Nature! Des montagnes, des glaciers, une source d’eau infinie pour ce pays qui ne possède pas d’autres richesses que la fertilité de ses terres et l’abondance de ses eaux. Cette 'folle rivière' tire son nom de son cours tumultueux à la fonte des neiges. Avec une superficie de la moitié de la France mais seulement 5 millions d’habitants, le Kirghizstan s’ouvre devant nous comme un livre vierge. C’est ici que le voyageur est obligé de rassembler son bagage de vocabulaire de globe trotteur pour lire et déchiffrer ce pays si peu connu, car c’est ici qu’on voit des sites naturels d’une beauté de premier ordre, sans parler des rencontres inoubliables avec les nomades Kirghiz, un des plus beaux souvenirs de voyage