Fantaisie : combinaison Kazakhstan - Kirghizstan - Ouzbékistan - Turkménistan, 16 jours/15 nuits

Circuit: 16 jours/15 nuits
PAYS: VOYAGE AU KIRGHISTAN

Fantaisie : combinaison Kazakhstan - Kirghizstan - Ouzbékistan - Turkménistan, 16 jours/15 nuits

Ce voyage rapide nous permet de survoler les meilleurs des quatre pays en deux semaines, le but étant de revenir plus tard et s’attarder aux points qu’on aura repérés lors du premier voyage dans ces quatre pays, d’Amalty à Tachkent, de Bishkek à Ashgabat.

Jour   1     Paris - Almaty (Kazakhstan)

Arrivée le soir à Almaty (Kazakhstan), accueil et transfert à l’hôtel “Otrar”.

Jour   2     Almaty - Bishkek (Kirghyzstan)

Le matin : visite de la ville d’Almaty, ex capitale du Kazakhstan située au Sud-est du pays au pied des montagnes de Zailisky Alatau. Visite de la ville et du Musée d'Histoire. Promenade dans le parc de Panfilov où vous pourrez voir la Cathédrale Orthodoxe (XIX s.), puis visite du musée des instruments de musiques. Déjeuner à l’hôtel. Route pour Bishkek (Kirghyzstan). Nuit à l’hôtel Pinara.

Jour   3     Bishkek - Issyk-Koul - Bishkek

Départ pour une journée d’excursion vers le lac Issyk Koul. Visite des ruines de la Nécropole de l'ancienne capitale des Karakhanides (la Tour de Burana), non loin de la ville de Tokmak (60km de Bishkek). Promenade à pieds au bord du lac Issyk Koul. Visite des cimetières au bord de la route. Déjeuner. Retour à Bishkek dans la soirée, dîner et nuit à l'hôtel Pinara.

Jour   4     Bishkek - Taraz

Le matin, visite de la capitale Kirghize. Déjeuner au restaurant. Puis, route pour Taraz (ex. Jambul). Nuit à l’hôtel Djambyl.

Jour   5     Taraz - Chimkent - Turkestan

Route pour Turkestan en passant par Chimkent. Visite des mausolées de Aisha Bibi et Babadji Khatoun (XI-XII s.) à 12 km. de Taraz. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel Touran. Déjeuner au restaurant. Visite des ruines de la ville Otrar. Nuit à l’hôtel Touran.

Jour   6     Turkestan - Tashkent (Ouzbekistan)

Route pour Tashkent, après le passage de frontière entre le Kazakhstan et l'Ouzbékistan, accueil et transfert à l’hôtel Sheraton.

Jour   7     Tashkent - Samarkand

Visite de la capitale de l’Ouzbékistan. Promenade à travers la

ville. Visite de la place Khazt Imam où se dressent la medersa de Barakhan, la mosquée Tilla Sheikh, et le mausolée de Kafal Shashi (XVI s). Promenade a pied à travers le plus grand marché de la vieille ville. Visite de la medersa de Kukeldash. Transfert en bus jusqu’à la place de l’Amitié des Peuples où se trouve la medersa d'Aboukalsym ainsi que son centre artisanal. Déjeuner au restaurant à Tashkent. Route pour Samarkand. Arrivée et transfert à l’hôtel Afrosiab.

Jour   8     Samarkand

Journée de visite consacrée à la capitale l’Etat des Timourides. Visite du musée d’Afrosiab, de la place Registan et de la mosquée Bibi Khanym. Déjeuner en ville. Dans l’après midi, visite du mausolée Gour Emir, de l’Observatoire d’Ulugbeg et de la nécropole Shakhi Zinda. Dinner et nuit à l’hôtel Afrosiab.

Jour   9     Samarkand - Shakhrisabz - Boukhara

Route pour Boukhara. En route, visite de Sahkhrisabz, qui est considérée comme la ville natale de Timour. La ville de Shakhrisabz, qui à l’époque des timourides portait le nom de Kesh, est située dans la vallée de la rivière Kashkadaria. Reconstruite après l’invasion mongole par Timour cette ville a continué de jouer un rôle important dans le développement du commerce de la région et fut également sa deuxième résidence. Visite des ruines du Palais Blanc Ak Saray (XIVs.) qui servait la résidence d’été pour le Grand conquérant, vous pourrez visiter la nécropole prévue par Timour pour ses descendants, la crypte de Timour et le mausolée de Jakhongir, son fils ainé. Derrière les murs du mausolée se trouve la mosquée de Khazt Imam datée du XIX s qui porte le nom de "Dorus Saodat" (La demeure du pouvoir). Enfin, visite de l’ensemble Dorut Tyllawat (La demeure de la réflection), qui se compose de deux mausolées (le mausolée de Sheikh Shamceddin Kulal (XIV s.) et le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.) et de la mosquée Kouk Goumbaz (XV s.). Arrivée et transfert à l’hôtel “Nouveau Boukhara”.

Jour   10   Boukhara

Journée de visite de la ville de "Boukhara la divine", une des plus anciennes d'Asie Centrale. Centre spirituel et commercial, sont importance n'a pas diminuée au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville - Shakhristan : L'ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade dans le parc des Samanides où se trouvent le mausolée d'Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner en ville. Dans l'après-midi, visite de la medersa d'Oulougbeg. Promenade dans les coupoles marchandes. Visite des la mosquée Magokkiri Attori et de l'ensemble Labi Khauz. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour   11   Boukhara - Mary (Turkmenistan)

Route pour Mary (Turkmenistan).  Déjeuner à Turkmenabat (ex. Chardjou). Dîner et nuit à l’hôtel Sanjar à Mary.

Jour   12   Mary - Ashgabat

Visite de l’ancienne ville de Mary, centre scientifique et culturel important du passé dont les ruines majestueuses témoignent de sa grandeur. Visite du mausolée de Soultan Sanjar. Déjeuner au restaurant de l’hôtel à Mary. Route pour Ashgabat. Dîner et nuit à l’hôtel Nissa.

Jour   13   Ashgabat

Ashgabat signifie "la Ville de l'Amour". C’est la capitale du Turkmenistan et également son centre politique, économique et culturel. Promenade dans le centre-ville. Visite des ruines de Nisa (l’ancienne capitale des Parht), du musée de d'Histoire qui possède une superbe collection de Rythons des Rois des Parth. Visite du musée des Tapis. Déjeuner et dîner en ville. Nuit à l'hôtel Nissa.

Jour   14   Ashgabat - Tashauz - Kunya Urgench - Urgench (Ouzbékistan)

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol à destination de Tashauz. Visite de Kounya Ourgench, ancienne capitale de l’Etat de Khorezme. Visite des mausolées de Tekesh, Najdmedttin Kubra et du palais de Turabek Khanum. Transfert à Urgench (Ouzbekistan). Dîner et nuit à l’hôtel Jaikhun.

Jour   15   Urgench - Tashkent

Après le petit-déjeuner départ pour Khiva, visite de la capitale du Khanat et de Ichan Kala, la ville intérieure. C’est un musée à ciel ouvert, exemple parfait d'architecture et de construction des villes d'Asie Centrale des XVIII-XIV s. Visite de l’ancienne citadelle "Kounya Ark" et de la medersa Ferouz.

Jour   16   Tashkent - Paris

Tôt le matin, transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour pour Paris.

Almaty

Visite de la ville d’Almaty, ex capitale du Kazakhstan située au Sud-Est du pays au pied des montagnes de Zailisky Alatau. Visite de la ville et du Musée d'Histoire. Promenade dans le parc de Panfilov où vous pourrez voir la Cathédrale Orthodoxe (XIX s.), puis visite du musée des instruments de musiques, de la place de la République, de la gorge de Medeo.


Khiva

Dernière capitale du Khorezm, Khiva offre l'apparence d'une ville en parfaite état, telle qu'elle était

entre le XVIIIe et le début du XXe s., avec 2 200 m de murailles intactes qui forment Kounia Ark,

"la vielle citadelle" et limitent la ville intérieure. Khiva fut l'un des marchés d'esclaves les plus

importants de l'Asie centrale et celui-ci fut actif jusque vers les années 1915-20. Une visite guidée

vous permettra d'avoir les détails de tous les bâtiments à visiter. Le plus ancien monument est le

mausolée de Seyid Alaouddin (XIVe s.) mais l'essentiel date des XVIIIe et XIXe s. Khiva est

réputée non seulement pour ses monuments historiques uniques, mais aussi pour un ensemble

architectural parfait qui n’a pas d’équivalent en Asie Centrale. Les traditions semblent encore aujourd’hui très enracinées. 



Suggestions de voyages

Un voyage au Kirghizstan rappelle une ode à la Mère Nature! Des montagnes, des glaciers, une source d’eau infinie pour ce pays qui ne possède pas d’autres richesses que la fertilité de ses terres et l’abondance de ses eaux. Cette 'folle rivière' tire son nom de son cours tumultueux à la fonte des neiges. Avec une superficie de la moitié de la France mais seulement 5 millions d’habitants, le Kirghizstan s’ouvre devant nous comme un livre vierge. C’est ici que le voyageur est obligé de rassembler son bagage de vocabulaire de globe trotteur pour lire et déchiffrer ce pays si peu connu, car c’est ici qu’on voit des sites naturels d’une beauté de premier ordre, sans parler des rencontres inoubliables avec les nomades Kirghiz, un des plus beaux souvenirs de voyage