Prélude kazakh, 15 jours/14 nuits

Circuit: 15 jours/14 nuits
PAYS: VOYAGE AU KAZAKHSTAN

Prélude kazakh, 15 jours/14 nuits

Pour découvrir le Kazakhstan, rien de tel que le prélude kazakh: il vous fera à la fois découvrir les plus beaux lacs de Kazakhstan comme le lac Kapchagai et aussi le Parc National Altyn Emel bien connu pour ses dunes chantantes. Ce circuit en boucle part d'Almaty, passe par le canyon Charyn, par les vallées Karkara et Bayankol, sans oublier les lacs et le Parc National Altyn Emel. Ce circuit sur mesure au Kazakhstan vous donne la possibilité de découvrir la steppe et de vivre comme un nomade en campant dans une yourte.

Jour   1     Paris - Almaty

Arrivée à Almaty, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour   2     Almaty

Visite de la ville: la cathédrale, le musée national, le musée des instruments musicaux, la place de la République, la gorge de Medeo. Nuit à l'hôtel.

Jour   3     Almaty - Lac Kapchagai

Route pour le lac Kapchagai à travers les plaines agricoles. Visite des peintures rupestres de Tamgaly sur le fleuve Illi. Nuit sous tente.

Jour   4     Lac Kapchagai - Parc National Altyn Emel

Départ pour le Parc National de Altyn Emel, site protégé. Bivouac près du tombeau Besshatyr Saks et des sommets enneigés de l’Altaï. Nuit sous tente ou en refuge.

Jour   5     Parc National Altyn Emel

Départ vers les dunes chantantes. Continuation vers les montagnes blanches du Parc National. Observation de la faune: cerfs, mouflons, renards, oiseaux, etc. Nuit en camp.

Jour   6     Parc National Altyn Emel - Canyon de Charyn

Route jusqu’au canyon de Charyn. Visite du site. Nuit en camp ou bivouac.

Jour   7     Canyon de Charyn - Vallée de Karkara

Départ vers la vallée de Karkara. Bivouac dans la vallée.

our    8     Vallée de Karkara - Vallée de Bayankol

Départ pour la vallée de Bayankol. Promenades et visites. Découverte de la magnifique vue sur les sommets enneigés de Bayankol. Nuit sous tente.

Jour   9     Vallée de Bayankol

Découverte du site et visite aux nomades. Nuit sous tente.

Jour   10   Vallée de Bayankol - Almaty

Route pour Almaty. Visite de villages kazakhs sur la route. Nuit à l'hôtel.

Jour   11   Almaty

Route pour Almaty. Temps libre. Nuit à l'hôtel.

Jour   12   Almaty - Paris

Envol pour Paris.

Canyon de Charyn

Charyn est un grand canyon de pierres rouges qui rappelle vaguement le Colorado et le Grand Canyon des États-Unis au milieu des steppes kazakhes. On peut descendre et marcher quelques kilomètres dans la gorge, au milieu des falaises rouges qui forment parfois des cavernes ou des renfoncements. Au bout du sentier, vous découvrirez une yourte solitaire au bord de la grande rivière Charyn, rivière qui a creusé naturellement ce canyon, et ses semi-rapides.


Vallée de Karkara

La vallée de Karkara, situé entre le Kazakhstan et le Kyrghyzstan actuel, au nord de l’Ouzbékistan, est connue pour son « tas de pierres de Tamerlan ». Selon la légende, chaque guerrier devait y déposer une pierre avant de partir au combat, et en reprendre une, à son retour. Le conquérant pouvait ainsi compter ses pertes.



Suggestions de voyages

Un voyage au Kazakhstan est pour l'instant plutôt une expédition, réservé aux voyageurs aguerris et avides d’espaces avec une superficie qui fait cinq fois la France et une densité de 2 personnes au kilomètre carré. Le pays offre de magnifiques paysages, des steppes s’étendant sur plus de 2 000 km à l’est, aux montagnes Tien Shan et de l’Altaï à l’ouest qui culmine à près de 7000 m. Autrefois peuplé par des tribus nomades, après l’ère Soviétique, le Kazakhstan affirme son identité culturelle par un melting-pot étonnant. Ici, le relief est beaucoup moins montagneux que son voisin le Kirghizstan, il est idéal pour les voyages sportifs en familles et avec des enfants, avec nuit sous une yourte traditionnelle, en s'adonnant à la randonnée à cheval ou à pied dans un décor époustouflant