Fugue dans le désert de Taukum, 3 jours/2 nuits

Circuit: 3 jours/2 nuits
PAYS: VOYAGE AU KAZAKHSTAN

Fugue dans le désert de Taukum, 3 jours/2 nuits

Partez à l'aventure au Kazakhstan avec cette fugue dans le désert. A la manière des nomades, vous allez découvrir le Kazakhstan par le désert de Taukum, une grande plaine herbeuse où se réfugient de nombreux oiseaux.

Jour   1    Almaty - Désert de Taukum

Route pour le désert de Taukum.

Jour   2    Désert de Taukum - Lacs de Zhelturanga et de Topar

Visite des lacs de Zhelturanga et de Topar dans la forêt de Turanga. Observation de nombreuses espèces d'oiseaux. Nuit en camp.

Jour   3    Lacs de Zhelturanga et de Topar - Almaty

Départ pour Almaty, en route, visite du village de Bakanas. Arrivée en fin d'après-midi à Almaty.

Vallée de Bayankol

Vallée de Bayankol. Promenades et visites. Découverte de la magnifique vue sur les sommets enneigés de Bayankol et des nomades qui vivent dans la vallée. Visite de villages kazakhs sur la route. 


Lacs de Zhelturanga et de Topar

Visite des lacs de Zhelturanga et de Topar dans la forêt de Turanga. Observation de nombreuses espèces d'oiseaux. 



Suggestions de voyages

Un voyage au Kazakhstan est pour l'instant plutôt une expédition, réservé aux voyageurs aguerris et avides d’espaces avec une superficie qui fait cinq fois la France et une densité de 2 personnes au kilomètre carré. Le pays offre de magnifiques paysages, des steppes s’étendant sur plus de 2 000 km à l’est, aux montagnes Tien Shan et de l’Altaï à l’ouest qui culmine à près de 7000 m. Autrefois peuplé par des tribus nomades, après l’ère Soviétique, le Kazakhstan affirme son identité culturelle par un melting-pot étonnant. Ici, le relief est beaucoup moins montagneux que son voisin le Kirghizstan, il est idéal pour les voyages sportifs en familles et avec des enfants, avec nuit sous une yourte traditionnelle, en s'adonnant à la randonnée à cheval ou à pied dans un décor époustouflant