Le Prélude argentin en Estampe, 12 jours/9 nuits

Circuit: 12 jours/9 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

Le Prélude argentin en Estampe, 12 jours/9 nuits

L'essentiel de l'Argentine en Estampe

Le Prélude Argentin en Estampe est idéal pour les voyageurs souhaitant être libres tout en découvrant l'Argentine. Ce voyage à la carte vous mènera dans des villes argentines comme Buenos Aires, Punta Tumbo, Puerto Madryn, Ushuaia et El Calafate. Vous pourrez effectuer des visites sur la côte patagonne comme celle de la réserve ornithologique de Punta Tombo.

Jour 1   Paris - Buenos Aires

Envol à destination de Buenos Aires avec un vol régulier.

Jour 2   Buenos Aires

Arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 3   Buenos Aires - Trelew (vol) - Punta Tombo - Puerto Madryn

Transfert à l'aéroport. Envol pour Trelew, continuation vers Puerto Madryn, point de départ des visites sur la côte patagonne comme celle de la réserve ornithologique de Punta Tombo où vous pourrez observer de septembre à mars pour les pingouins de Magellan. Arrivée, transfert à l'hôtel à Puerto Madryn, libre.

Jour 4   Puerto Madryn - Péninsule Valdes - Puerto Madryn

Journée libre en chambre et petit déjeuner (suggestion d'excursion par vous même à Valdès)

Jour 5   Puerto Madryn - Ushuaia (vol)

Envol pour Ushuaia, la ville la plus australe du monde et en plein cœur de la Terre de Feu. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 6   Ushuaia

Journée libre en chambre et petit-déjeuner (suggestion d'excursion par vous même à Ushuaia)

Jour 7   Ushuaia - El Calafate (vol)

Matinée libre. Après-midi, transfert à l'aéroport, envol à destination de la ville El Calafate. Transfert à l'hôtel, libre

Jour 8   El Calafate

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 9   El Calafate

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 10 El Calafate - Buenos Aires (vol)

Envol à destination de Buenos Aires. Transfert à l'hôtel, libre

Jour 11 Buenos Aires - départ

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour 12 Paris

Arrivée à Paris.


Iruya

Iruya, dont le nom veut dire « endroit des herbes hautes », est un petit village isolé qui conserve l’essence humahuaquena, avec ses rues en pierre très étroites en pente et ses habitants conservent encore des anciennes coutumes manifestées dans les différents rites et festivités. 


Humamarca (quebrada)

Nous traversons la vallée de Siancas avec ses cultures de canne à sucre, tabac, haricots et coton. Petit à petit la végétation des montagnes disparaît pour laisser la place aux couleurs minérales qui annoncent l’arrivée à Purmamarca, au pied du Mont des Sept Couleurs, et par la suite, l’ancien village de Tilcara et les Ruines du Pucará. C'est ici que nous passons la Tropique du Capricorne qui traverse la province par Huacalera et Uquia. La région saura charmer tous voyageurs avec son paysage grandiose, ses plats régionaux, son magnifique artisanat et ses instruments de musique.



Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr