Prélude argentin en Aquarelle, 12 jours/9 nuits

Circuit: 12 jours/9 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

Prélude argentin en Aquarelle, 12 jours/9 nuits

Le Prélude argentin en Aquarelle est idéal pour découvrir l'Argentine. Ce circuit sur mesure vous fera passer par de nombreuses villes argentines comme par exemple : Buenos Aires, Punta Tumbo, Puerto Madryn, Ushuaia et El Calafate. Vous pourrez effectuer des visites sur la côte patagonne comme celle de la réserve ornithologique de Punta Tombo, ou la visite du Parc National de la Terre de Feu qui couvre 63000 hectares ou encore vous balader à bord d'un catamaran ou d'un bateau.

Jour 1   Paris - Buenos Aires

Envol à destination de Buenos Aires avec un vol régulier.

Jour 2   Buenos Aires

Arrivée, transfert à l'hôtel. Libre. Dans l'après midi, visite de la capitale monumentale de l'Argentine : la place de Mai avec ses édifices, la cathédrale et la Casa Rosada, l'avenue 9 juillet, le théâtre Colon et les quartiers typiques de la ville : la Boca ou encore la Recoleta.

Jour 3   Buenos Aires - Trelew (vol) - Punta Tombo - Puerto Madryn

Transfert à l'aéroport, envol pour Trelew, continuation vers Puerto Madryn, point de départ des visites sur la côte patagonne comme celle de la réserve ornithologique de Punta Tombo où vous pourrez observer de septembre à mars pour les pingouins de Magellan. Arrivée, visite de Puerto Tombo. Retour à Puerto Madryn.

Jour 4   Puerto Madryn - Péninsule Valdes - Puerto Madryn

Découverte de la péninsule de Valdès, pratiquement reliée au continent par une frange de terre de 35 kilomètres, appelée Istmo Ameghino. Elle est peuplée de loups, d'éléphants de mer et d'une grande diversité d'oiseaux marins. On peut aussi voir les baleines franches australes de mai à décembre. Retour à Puerto Madryn.

Jour 5   Puerto Madryn - Ushuaia (vol)

Envol pour Ushuaia, la ville la plus australe du monde et en plein cœur de la Terre de Feu. Visite du Parc National de la Terre de Feu qui couvre 63000 hectares et offre la découverte des baies de Lapataia et d’Ensenada, l'île de Redonda et la Laguna Verde.

Jour 6   Ushuaia

Journée de visite de la ville nichée dans une cuvette montagneuse ouverte sur la baie d'Ushuaia, le canal de Beagle, les îles navarins. Le Musée Del Fin del Mundo expose divers objets des premiers temps de la colonisation, des reliques indiennes ainsi que des spécimens de la faune et de la flore régionale. Vous pourrez découvrir également la baie d'Ushuaia, l'île aux phoques et l'île aux oiseaux.

Jour 7   Ushuaia - El Calafate (vol)

Matinée consacrée à l'excursion en catamaran sur le Canal de Beagle, détroit connu par les grands navigateurs faisant route vers le Cap Horn. Envol à destination d'El Calafate

Jour 8   El Calafate - Le glacier Upsala ou Onelli - Spegazzini - El Calafate

Excursion en regroupé avec guide parlant anglais: Départ matinal vers le port de Punta Bandera et appareillage à bord d'un catamaran pour environ deux heures de ballade. Premier arrêt à côté du glacier Uspala. Si les conditions de navigation le permettent, passage dans la baie d'Onelli. Continuation sur Spegazzini, très belle avec sa façade sculptée dans un cadre verdoyant.

Jour 9   El Calafate - le glacier Perito Moreno - El Calafate trekking

Journée d'excursion en regroupé avec guide parlant anglais au Perito Moreno par la façade sud. Arrêt aux balcons où plusieurs niveau nous permettent de voir l'ensemble du glacier. Promenade en bateau jusqu'à la façade sud avec la mini-randonnée avec chaussures cramponnées sur la surface sud du glacier pour les plus sportifs.

Jour 10 El Calafate - Buenos Aires (vol)

Transfert à l'aéroport, envol à destination de Buenos Aires. Transfert à l'hôtel.

Jour 11 Buenos Aires - départ

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour 12 Paris

Arrivée à Paris.

Punta Tombo (près de Pto Madryn sur la côte Est) - Valdes

Point de départ des visites sur la côte patagonne comme celle de la réserve ornithologique de Punta Tombo où vous pourrez observer de septembre à mars pour les pingouins de Magellan et de Juillet à Novembre les baleines bleues, les plus grandes dans le monde. Le parc a été crée en 1979, dans le but d'accueillir et de protéger le Pingouin de Magellan. Chaque année, Punta Tombo accueille un demi-million de manchots. Des manchots à perte de vue. Ils ont choisi ce site pour se reproduire et l'habitat est complètement naturel.


Salinas Grande

On peut y arriver depuis Purmamarca (route goudronnée) ou depuis la Puna (piste) puis repartir sur San Antonio de los Cobres (piste). Le paysage vallonné et la présence de végétation, de lagunes, de volcans et de montagne font la différence avec le désert de sel en Bolivie, le salar de Uyuni. Il n'est pas rare de tomber sur un troupeau de guanacos ou de vigonas qui flânent paisiblement au milieu de votre route.



Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr