La symphonie des Andes en roues libres, 16 jours/14 nuits

Circuit: 16 jours/14 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

La symphonie des Andes en roues libres, 16 jours/14 nuits

Découvrez l'Argentine avec le prélude 'La Symphonie des Andes en roues libres'. Avec ce circuit sur mesure, vous roulerez à travers des endroits magnifiques comme des canyons, des hameaux pittoresques, le fleuve Rosario, la Montagne de Sept Couleurs, la ville fortifiée de Tilcara, le tout en passant par des villes comme : Salta -  Abra Pampa - Laguna De Los Pozuelos - Humahuaca - Purmamarca - Jujuy - Buenos Aires et bien d'autres lieux merveilleux.

Jour 1       Paris - Buenos Aires

Envol à destination de Buenos Aires avec un vol régulier. Arrivée, transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour 2       Buenos Aires - Salta

Envol à destination de Salta, une des plus importantes cités du nord du pays, située à l'orée orientale de la Cordillère des Andes. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 3       Salta

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 4       Salta - San Antonio De Los Cobres

Départ très tôt de Salta pour longer le Fleuve Rosario par la Quebrada del Toro (canyon), presque parallèlement aux voies ferrées du Train des Nuages. Vous pourrez apprécier des hameaux et des villages typiques : Alfarcito, Santa Rosa de Tastil, et la ville pré-inca de Tastil, Las Cuevas. Continuation pour San Antonio de los Cobres, ancien village minier, les eaux thermales de Pompéi, la Mine La Concorde, le Viaduc La Polvorilla.

Jour 5       San Antonio De Los Cobres - Salinas Grande - Abra Pampa

Route pour la Salinas Grande. Nous traversons la Tropique du Capricorne. Continuation jusqu'à Abra Pampa (3484m).

Jour 6       Abra Pampa - Laguna De Los Pozuelos - Humahuaca

Départ très tôt pour le Monument Naturel de Lagune des Pozuelos en traversant les villages d’Arbolito Nuevo, Abra Moreta et le Fleuve Cincel. Puis, selon le temps que vous disposez, continuation vers le Nord sur la Route Provinciale nº69. Visite des villages préhispaniques de Cieneguillas, Tafna, Condorhuasi. Ou retour à Humahuaca.

Jour 7       Humahuaca - Tilcara - Purmamarca

Promenade à pied dans le village historique de Humahuaca. Continuation jusqu'à la ville fortifiée de Tilcara, appelée Pucará, son jardin botanique en hauteur et le Musée Anthropologique. Arrivée à Purmamarca, balade à Los Coloraditos. Continuation pour Sa

Jour 8       Purmamarca - Jujuy - Salta (Nord-Sud)

Le matin séance de photo indispensable de la montagne de Sept Couleurs. Continuation pour San Salvador de Jujuy, visite et retour à la ville de Salta, par les routes nationales 66 et 34.

Jour 9       Salta - Cachi - Cafayate

Route pour la vallée de Calchaquies, nous traversons Molinos, Angastaco, Ceclantas et San Carlos, ces petites villes coloniales au charme un peu désuet pour arriver à Cafayate, petite ville d'aspect colonial en plein milieu des vignobles.

Jour 10     Cafayate

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 11     Cafayate - Salta (par las Conchas, Est)

Le matin balade dans la ville de Cafayate, puis, suivant la superbe et irremplaçable vallée (quebrada) de las Conchas par la route 68 à l'Est, retour à Salta.

Jour 12      Salta - Buenos Aires

Toute la journée libre. Fin de l'après-midi, transfert à l'aéroport. Envol pour Buenos Aires. Transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour 13     Buenos Aires

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 14     Buenos Aires

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 15     Buenos Aires - départ

Transfert à l'aéroport, envol pour Paris

Jour 16     Paris

Arrivée à Paris

Mar del Plata (côte est)

L'été, les habitants de Buenos Aires migrent vers les plages de Mar del Plata, sur la côte atlantique, à 400 km au sud de la capitale. En dehors de ses étendues de sable (8 km) à perte de vue, cette station balnéaire possède des demeures de caractère rappelant ses origines huppées et des complexes plus modestes destinés aux classes moyennes. Près des quais, des otaries regardent les pêcheurs s'activer tandis qu'une réplique de la grotte de Lourdes ajoute une note kitsch à l'ensemble.


Canal de Beagle

Une navigation sur le canal de Beagle permet de se rendre à l'île des loups de mer (Isla de los Lobos) puis à l'île des oiseaux (Isla de los Pajaros). La balade se termine au phare des Éclaireurs. Une variante (possible seulement en été) est de passer par la baie de Lapataia, sue la cote du parc national. Tous les moyens de transport sont à disposition : voilier, catamaran, bateau à moteur...



Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr