La grande balade argentine en Estampe, 22 jours/19 nuits

Circuit: 22 jours/19 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

La grande balade argentine en Estampe, 22 jours/19 nuits

Avec le circuit à a carte La grande Balade argentine en Estampe, partez à la découverte de l'Argentine. Ce prélude est assez libre, surtout au début du séjour. Vous pourrez visiter des villes comme: Buenos Aires - El Calafate - El Chalten - Puerto Natales - Torres del Paine - Iguazu. Le long de ce parcours, vous aurez la possibilité de voir des cultures de canne à sucre, la Parc National Torres del Plaine, le Mont des Sept Couleurs, des petits villages de montagne...

Jour 1       Paris - Buenos Aires

Envol à destination de Buenos Aires avec un vol régulier.

Jour 2       Buenos Aires - El Calafate

Arrivée, connexion avec vol Calafate. Arrivée à l'hôtel, libre.

Jour 3       El Calafate

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour 4       El Calafate - El Chalten

Allez vous-même à la station de bus, bus public pour  El Chalten, allez vous-même à hôtel, libre

Jour 5       El Chalten

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour 6       El Chalten - El Calafate

Allez vous-même à la station de bus, bus public pour  El Calafate, allez vous-même à hôtel, libre

Jour 7       El Calafate - Puerto Natales

Allez vous-même à la station de bus. Départ pour Puerto Natales (Chili) en bus public. A l'arrivée, allez vous-même à l'hôtel

Jour 8       P. Natales - Torres del Paine - P. Natales

Journée d'excursion dans le Parc National Torres del Plaine, programme du parc (si vous ne souhaitez pas aller jusqu'à Puerto Natales, cette excursion d'une journée peut être faite depuis El Calafate tous les Dimanche mais le temps de visite est vraiment beaucoup plus court)

Jour 9       Puerto Natales - Serrano et Glacier de Balmaceda - Puerto Natales

En regroupé avec guide parlant anglais-espagnol, journée d'excursion à Balmaceda et au Glacier Serrano, naviguation à travers les fjords. Nuit à Puerto Natales

Jour 10     Puerto Natales (Chili) - El Calafate - Buenos Aires

Allez vous-même à la statin de bus, bus public pour  El Calafate. Allez vous-même à l'aéroport, envol pour Buenos Aires, transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour 11     Buenos Aires - Iguazu

Transfert à l'aéroport, envol pour Iguazu. Allez vous-même à l'hôtel déjà réservé. Libre

Jour 12     Chutes d'Iguazu

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour 13     Chutes d'Iguazu

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour 14     Iguazu - Buenos Aires - Salta

Allez vous-même l'aéroport. Envol pour Buenos Aire et connexion pour Salta, une des plus importantes cités du nord du pays, située à l'orée orientale de la Cordillère des Andes. Prise de votre voiture.

Jour 15     Salta - Humahuaca

Nous traversons la vallée de Siancas avec ses cultures de canne à sucre, tabac, haricots et coton. Petit à petit la végétation des montagnes disparaît pour laisser la place aux couleurs minérales qui annoncent l’arrivée à Purmamarca, au pied du Mont des Sept Couleurs, et par la suite, l’ancien village de Tilcara et les Ruines du Pucará. C'est ici que nous passons la Tropique du Capricorne qui traverse la province par Huacalera et Uquia. Arrivée à Humahuaca, village colonial encadré par un incroyable ciel bleu, qui vous attendra avec ses plats régionaux, son magnifique artisanat et ses instruments de musique.

Jour 16     Humahuaca - Iruya - San Salvador De Jujuy - Salta

Continuation la montée pour arriver à la ville d’Iruya, en traversant l’Abra del Cóndor (4200m), visite de ce charmant petit village du Nord argentin, situé à 2.780m au dessus du niveau de la mer, encadré par des chaînes de montagnes qui semblent préserver ses habitants du mouvement des grandes villes. Iruya, dont le nom veut dire « endroit des herbes hautes », est un petit village isolé qui conserve l’essence humahuaquena, avec ses rues en pierre très étroites en pente et ses habitants conservent encore des anciennes coutumes manifestées dans les différents rites et festivités. Retour à Salta.

Jour 17     Salta - Cachi - Cafayate

Route pour la vallée de Calchaquies, nous traversons Molinos, Angastaco, Ceclantas et San Carlos, ces petites villes coloniales au charme un peu désuet pour arriver à Cafayate, petite ville d'aspect colonial en plein milieu des vignobles.

Jour 18     Cafayate - Salta (par las Conchas, Est)

Le matin balade dans la ville de Cafayate, puis, suivant la superbe et irremplaçable vallée (quebrada) de las Conchas par la route 68 à l'Est, retour à Salta.

Jour 19     Salta - Buenos Aires

Journée de visite de la ville. Allez à l'aéroport, rendez la voiture. Envol pour Buenos Aires. Transfert à l'hôtel, libre

Jour 20     Buenos Aires

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour 21     Buenos Aires - départ

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour 22     Paris

Arrivée à Paris.

Mendoza (ouest)

Mendoza est l'une des villes les plus importantes du pays. Au cœur d'une région qui tremble, Mendoza n'a rien gardé de son architecture coloniale. En 1861 eut lieu le tremblement de terre le plus dévastateur (la ville perdit le tiers de sa population). On reconstruisit l'ensemble des bâtiments. La ville est plutôt agréable à vivre. De larges avenues peuplées d'arbres et plusieurs jolies places donnent l'impression d'une ville aérée. C'est au cours de la seconde moitié du 19e siècle que l'industrie viticole prit son essor et, depuis, Mendoza en fait sa fierté régionale. Une tournée des bodegas est l'un des plaisirs que vous réserve cette ville au rythme provincial. Si vous passez dans la région fin mars, ne ratez pas la Fête de la Vendange qui anime la ville pendant 3 jours entiers. Ville posée aux pieds des Andes et du plus haut sommet de la chaine (l'Aconcagua), Mendoza est aussi un point de passage privilégié pour rejoindre le Chili. 


Trelew (côte est)

Trew…village en gallois, lew…abréviation de Lewis jones, le fondateur de la ville. "La ville de Lewis Jones" livre une première impression dénuée de charme. Un petit tour du centre devrait atténuer ce sentiment. Quelques édifices rappellent le passé gallois de la ville, née de la construction du chemin de fer. Au cœur de la basse vallée du Chubut, la seule partie fertile, la région fut le premier producteur de blé jusqu'à ce que le relais soit assuré par la province de Buenos Aires. La ville est aussi entourée de chakras : productions agricoles. La région s'est ensuite développée avec l'implantation d'un parc industriel et la ville vivait alors de l'industrie du textile. Aujourd'hui, son revenu principal vient du tourisme et elle a pour ambition de développer un centre de congrès, un observatoire... Des projets judicieux puisqu'elle ne peut rivaliser avec Puerto Madryn, dont l'avantage absolu est la mer.



Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr