Première visite dans le Nord Ouest Argentin, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

Première visite dans le Nord Ouest Argentin, 4 jours/3 nuits

Vous avez décidé de faire un voyage en Argentine prochainement pour découvrir l’Amérique du Sud? En passant par notre agence spécialiste de l’Amérique du Sud, vous êtes sûrs de découvrir le Nord-Ouest de l'Argentine comme jamais.

Jour 1    Salta - Jujuy - Purmamarca

Route pour Jujuy. La ville occupait une position stratégique aux époques des empires Inca et coloniale. Visite de la ville, continuation pour Purmamarca. Balade à Los Coloraditos

Jour 2    Purmamarca - Salinas Grande - Tilcara - Humahuaca

Route pour la Salinas Grande, puis continuation pour le site de Tilcara, perché à près de 2500m dans la vallée des Peintres, une forteresse de l'époque Inca. Continuation pour Humahuaca. Promenade à pied dans le village historique de Humahuaca.

Jour 3    Humahuaca - Iruya - Yavi

Selon le temps et votre rythme: Continuation de la route et visite des villages de Pumahuasi, La Intermedia, Puesto del Marqués, Abra Pampa, Tres Cruces, Esquinas Blancas et Azul Pampa. Pour les baroudeurs: monter en 4*4 jusqu'à Iruya (2780 m par un col de plus de 4000m) ou bien vous pouvez aller jusqu'à Yavi, avec des portions de routes non-alphastées.

Jour 4    Yavi - la Quiaca - Laguna de los Pozuelos (4000m) - Purmamarca

Continuation de la route dans les Andes jusqu'à la ville de la Quiaca, à la frontière avec la Bolivie. Continuons sur le col d'Abra Pampa et visite de l'unique réserve au monde d'INTA où les vicunas sont reproduits en captivité. Nous redescendons dans un paysage semi-désertique pour arriver à Laguna de los Pozuelos avant d'arriver à Purmamarca.

Gaiman

La plus ancienne municipalité de la province Chubut est aujourd'hui un petit village où l'on vient généralement passer une journée depuis Trelew. Son origine galloise est cultivée et mise en avant, ce qui a transformé Gaiman en une sorte de lieu de pèlerinage de la culture galloise : des rues pittoresques grâce au vaste réseau de canaux d'irrigation, des édifices de briques typiques, un musée installé dans l'ancienne gare de chemin de fer et une casa de té chaque coin de rue.


Purmamarca

Purmamarca est la première étape intéressante de la Quebrada, à 2100 m d'altitude, sur une route qui grimpe vers la Bolivie, la Quebrada de Purmamarca. La plus belle surprise du village est sa très fameuse montagne aux sept couleurs. Quant à la signification de Purmamarca, elle reste soumise aux légendes et aux interprétations locales. Pour les uns, le nom signifie "là où le puma marque" en langue Cacan, pour d'autres, la langue Quechua le traduit comme «le village du lion". Le meilleur moment pour faire les photos de la montagne est le lever du soleil, l'endroit de choix est la montagne en face du village, à l'autre côté de la route.



Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr