Fugue découverte dans le Nord Ouest à Salta, 5 jours/4 nuits

Circuit: 5 jours/4 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

Fugue découverte dans le Nord Ouest à Salta, 5 jours/4 nuits

Une façon judicieuse de réaliser son voyage individuel dans le Nord Ouest Argentin est d'adopter cette fugue à Salta. Une idée parfaite pour agrémenter un séjour classique en Argentine.

Jour  1   Salta - San Antonio De Los Cobres

Départ très tôt de Salta pour longer le Fleuve Rosario par la Quebrada del Toro (canyon), presque parallèlement aux voies ferrées du Train des Nuages. Vous pourrez apprécier des hameaux et des villages typiques : Alfarcito, Santa Rosa de Tastil, et la ville pré-inca de Tastil, Las Cuevas. Continuation pour San Antonio de los Cobres, ancien village minier, les eaux thermales de Pompéi, la Mine La Concorde, le Viaduc La Polvorilla.

Jour  2   San Antonio De Los Cobres - Salinas Grande - Abra Pampa

Route pour la Salinas Grande. Nous traversons la Tropique du Capricorne. Continuation jusqu'à Abra Pampa (3484m).

Jour  3   Abra Pampa - Laguna De Los Pozuelos - Humahuaca

Départ très tôt pour le Monument Naturel de Lagune des Pozuelos en traversant les villages d’Arbolito Nuevo, Abra Moreta et le Fleuve Cincel. Puis, selon le temps que vous disposez, continuation vers le Nord sur la Route Provinciale nº69. Visite des villages préhispaniques de Cieneguillas, Tafna, Condorhuasi. Ou retour à Humahuaca.

Jour  4   Humahuaca - Tilcara - Purmamarca

Promenade à pied dans le village historique de Humahuaca. Continuation jusqu'à la ville fortifiée de Tilcara, appelée Pucará, son jardin botanique en hauteur et le Musée Anthropologique. Arrivée à Purmamarca, balade à Los Coloraditos. Continuation pour Sa

Jour  5   Purmamarca - Jujuy - Salta (Nord-Sud)

Le matin séance de photo indispensable de la montagne de Sept Couleurs. Continuation pour San Salvador de Jujuy, visite et retour à la ville de Salta, par les routes nationales 66 et 34.

Cafayate (nord)

Petite ville d'aspect colonial en plein milieu des vignobles, à l'époque précolombienne, la vallée de Cafayate était habitée par les indiens Diaguites. L'isolement de la région fut brisé avec l'arrivée des Incas vers 1840 puis celle des Espagnols vers 1535. Les indiens Diaguites  ne résistèrent pas à ces deux invasions successives et seules quelques peintures rupestres témoignent encore de leur culture, aujourd'hui disparue. C'est avec son industrie viticole que le développement du village se confirma. Perché à 1600 m, le village est maintenant entouré de vignes, parmi les plus hautes du monde. Outre le vin, on découvre un village planté dans un beau décor montagneux, una architecture de style espagnol, et un respect scrupuleux de la siesta de la part de ses 10 000 hts. Une halte dans cette oasis charmante est donc indispensable, d'autant plus que Cafayate est "à la pointe" des deux magnifiques routes qui partent de/pour Salta: la Quebrade las Conchas à l'est et la Valle de Calchaquies à l'ouest. 


Les chutes d'Iguazu (nord)

Situées dans le parc national de l'Iguaçú, à proximité de Puerto Iguaçú, ces chutes spectaculaires coulent au confluent de l'Iguaçú et du Paraná. Près de 5 000 m2 d'eau par seconde se jettent d'une hauteur de 70 m. Au-dessus des chutes, on peut pratiquer le canoë, le kayak et d'autres sports nautiques, dans la rivière en dessous, les excursions en bateau, en pneumatique sont réservées aux courageux. On peut aussi survoler les chutes en hélicoptères. Mais la balade classique sur les deux côtés permet déjà à se rendre compte de la beauté exceptionnelle de cette merveille. Le parc environnant (55 000 hectares), constitué de forêt vierge, abrite une faune et d'une flore abondantes. Des chutes d'eau impressionnantes jalonnent le parc. La plus grande, "la Gorge du Diable", déverse l'eau de la rivière depuis 80 mètres de haut. Au total, on dénombre sur toute la surface du parc entre 160 et 260 chutes selon la saison.



Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr