Boucle Nord de Salta, Allegro, 2 jours/1 nuit

Durée: 2 jours/1 nuit
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

Boucle Nord de Salta, Allegro, 2 jours/1 nuit

On visitera Humahuaca, Iruya, Jujuy, sans Salinas Grande, pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps

Jour 1    Salta - Humahuaca

Nous traversons la vallée de Siancas avec ses cultures de canne à sucre, tabac, haricots et coton. Petit à petit la végétation des montagnes disparaît pour laisser la place aux couleurs minérales qui annoncent l’arrivée à Purmamarca, au pied du Mont des Sept Couleurs, et par la suite, l’ancien village de Tilcara et les Ruines du Pucará. C'est ici que nous passons la Tropique du Capricorne qui traverse la province par Huacalera et Uquia. Arrivée à Humahuaca, village colonial encadré par un incroyable ciel bleu, qui vous attendra avec ses plats régionaux, son magnifique artisanat et ses instruments de musique.

Jour 2    Humahuaca - Iruya - San Salvador De Jujuy

Continuation la montée pour arriver à la ville d’Iruya, en traversant l’Abra del Cóndor (4200m), visite de ce charmant petit village du Nord argentin, situé à 2.780m au dessus du niveau de la mer, encadré par des chaînes de montagnes qui semblent préserver ses habitants du mouvement des grandes villes. Iruya, dont le nom veut dire « endroit des herbes hautes », est un petit village isolé qui conserve l’essence humahuaquena, avec ses rues en pierre très étroites en pente et ses habitants conservent encore des anciennes coutumes manifestées dans les différents rites et festivités. Retour à Jujuy.

Ou à Purmamarca pour la montagne des Sept Couleurs, et prendre sur un autre itinéraire.

Tilcara

Tilcara est une ville niché entre les montagnes des Andes, tout au nord-ouest de l'Argentine. La forteresse de Tilcara construite par les indiens Omaguacas a été restaurée selon le modèle original pour témoigner de l'histoire indienne de la région.


Iruya

Iruya, dont le nom veut dire « endroit des herbes hautes », est un petit village isolé qui conserve l’essence humahuaquena, avec ses rues en pierre très étroites en pente et ses habitants conservent encore des anciennes coutumes manifestées dans les différents rites et festivités. 



Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr