Boucle Nord de Jujuy, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

Boucle Nord de Jujuy, 4 jours/3 nuits

Partons par l'Est, on monte jusqu'à Iruya puis descendre par l'Ouest par Salinas Grande, en passant par Jujuy, Humahuaca, Iruya, Salinas Grande, San Antonio de los Cobres.

Jour 1    Jujuy - Purmamarca - Tilcara - Humamarca

Visite de Jujuy, cette ville occupait une position stratégique aux époques des empires Inca et colonial. Continuation de la route pour Tilcara, visite du Pucara de Tilcara, perché à près de 2500m dans la vallée des Peintres, une forteresse de l'époque Inca. Continuation pour Humamarca.

Jour 2    Humahuaca - Iruya - Humamarca

Continuation la montée pour arriver à la ville d’Iruya, en traversant l’Abra del Cóndor (4200m), visite de ce charmant petit village du Nord argentin, situé à 2.780m au dessus du niveau de la mer, encadré par des chaînes de montagnes qui semblent préserver ses habitants du mouvement des grandes villes. Iruya, dont le nom veut dire « endroit des herbes hautes », est un petit village isolé qui conserve l’essence humahuaquena, avec ses rues en pierre très étroites en pente et ses habitants conservent encore des anciennes coutumes manifestées dans les différents rites et festivités. Retour à Humamarca.

Jour 3    Humamarca - Salinas Grande - San Antonio de los Cobres

Descendant vers l'Ouest, passage par  Salinas Grande et San Antonio de los Cobres.

Jour 4    San Antonio de los Cobres - Salta

Retour à Salta par la quebrada del Toro

San Antonio de los Cobres

San Antonio de los Cobres est accessible par le train des nuages (Tren a las Nubes) ou par la route 51 qui mène jusqu'au Chili. Cette ville d'altitude présente des paysages grandioses et de nombreux déserts de sel aux alentours. 


Aconcagua

L'Aconcagua est le point culminant de l'Amérique à près de 6 959m d'altitude. Bien que son sommet ne soit pas recouvert par les neiges éternelles, il a toujours fasciné les alpinistes de tous les horizons. Il est possible de partir à l'assaut du "colosse de l'Amérique" avec une bonne préparation à l'altitude.



Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr