Fugue à la Rioja, 5 jours/4 nuits

Circuit: 5 jours/4 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

Fugue à la Rioja, 5 jours/4 nuits

Faites un saut à la Rioja pour agrémenter votre séjour à la carte en Argentine. Sur les plateaux des Andes, découvrez l'Argentine comme jamais !

Jour 1    Buenos Aires - La Rioja

Accueil à l’aéroport ou au terminus d’autocars de La Rioja.

Jour 2    La Rioja - Antofagasta De La Sierra

À 8h, départ de l’hôtel vers Aimogasta en passant par la Province de Catamarca pour visiter Londres, les ruines Incas de Schincal et Belén. Ensuite, continuation du parcours par le canyon du fleuve Belén, jusqu’à la Cordillère des Andes, en passant par El Eje, Puerta del Corral Quemado, Villavil, Quebrada de Indalecio et Barranca Larga. On montera par la Côte de Randolfo jusqu’à 3000m de hauteur dans la Réserve de la Biosphère de hauteur Lagune Blanche (vigognes sauvages). Suite du voyage vers les hauts plateaux parsemés de volcans et de grandes étendues de lave. On passera par le village du Peñón, et on arrivera à Antofagasta de la Sierra dans l’après-midi.

Jour 3    Antofagasta De La Sierra

Parcours des vastes plateaux des Andes, parsemés de salines et coupés par des chaînes de montagnes et des volcans avec leurs coulées de lave, solidifiées en roches basaltiques.

Jour 4    Antofagasta De La Sierra

Visite d’intéressants sites archéologiques, des vestiges d’anciens emplacements indigènes, comme le Pucará au pied du Volcan Antofagasta et les pétroglyphes de Peñas Coloradas (rochers rouges).

Jour 5    Antofagasta De La Sierra - La Rioja

Après le petit déjeuner, retour vers la ville de La Rioja. Arrivée le soir. Hébergement ou transfert pour votre prochaine destination.

Humamarca (quebrada)

Nous traversons la vallée de Siancas avec ses cultures de canne à sucre, tabac, haricots et coton. Petit à petit la végétation des montagnes disparaît pour laisser la place aux couleurs minérales qui annoncent l’arrivée à Purmamarca, au pied du Mont des Sept Couleurs, et par la suite, l’ancien village de Tilcara et les Ruines du Pucará. C'est ici que nous passons la Tropique du Capricorne qui traverse la province par Huacalera et Uquia. La région saura charmer tous voyageurs avec son paysage grandiose, ses plats régionaux, son magnifique artisanat et ses instruments de musique.



Lujan (centre)

Située au bord du Rio Lujan, la ville a assez de charme pour vous faire passer une agréable journée. Parmi les anciennes villes de la région, elle fut fondée durant la première moitié du 17e siècle. La légende nous raconte que les colons espagnols décidèrent d'y édifier une chapelle alors que leurs bœufs, transportant des images de la Vierge, refusèrent d'aller plus loin. Aujourd'hui, c'est avant tout un lieu de pèlerinage ou se vénère une image en terre cuite de la Vierge Marie, dite Nuestra Senora de Lujan (devenue la patronne des camionneurs). 




Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr