Fugue à la Vallée de la Lune, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

Fugue à la Vallée de la Lune, 4 jours/3 nuits

La vallée de la Lune est une région du désert d'Atacama qui vaut le coup si l'on profite d'un voyage en Argentine. La beauté des paysages, les époustouflantes formations rocheuses et le calme des lieux sauront conquérir les amateurs de voyages en Amérique Latine.

Jour 1    Buenos Aires - La Rioja

Accueil, transfert et hébergement en hôtel à La Rioja (petit déjeuner compris). Journée libre. Excursions optionnelles (non-inclues) depuis La Rioja.

Jour 2    La Rioja - Vallée De La Lune - Villa Unión

Petit déjeuner et départ de La Rioja vers le Parc Provincial Ischigualasto. Parcours de 3 heures à l’intérieur du Parc, en véhicule, pour observer 3 formations géologiques de la période Triasique, bien différentes entre elles, possibilité de découvrir des formations telles que le ver, la pétanque, le sous-marin, le champignon et les ravins rouges. Après le circuit, visite du Musée Paléontologique, guidée par des paléontologues. Continuation du voyage vers Villa Unión.

Jour 3    Villa Unión - Parc Talampaya - La Rioja

Journée d'excursion au Parc Talampaya. Arrivée au Centre d’Accueil du Parc, et début des parcours pour observer deux autres formations géologiques de la période Triasique, différentes de celles d’Ischigualasto.
Parcours au choix :
1- Circuit « Canyon de Talampaya », 2h30. En véhicule, on suivra le lit du fleuve Talampaya entre les hautes parois du canyon. Découverte de pétroglyphes, de la végétation et la faune autochtone, et des formations dues à l’érosion.
2- Circuit « Canyon de Talampaya et Les Gorges », en véhicule, 4h30. Continuation depuis El Monje (le Moine) jusqu’aux ardoises. On s’enfoncera dans Les Gorges pour réaliser une randonnée courte dans cet étroit canyon jusqu’aux sources du fleuve Talampaya.
Possibilités aussi de faire du trekking par le Canyon d’Édouard (3 heures) ainsi que du VTT.
Retour à La Rioja vers 19h.

Jour 4    La Rioja - Buenos Aires

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport ou au terminus d’autocars.

Puerto Madryn (côte est) - Valdes

La vedette de Puerto Madryn est aujourd'hui la baleine mais l'histoire de la ville commence dés 1865, lorsque débarque sur la cote la colonie galloise qui fonde la ville. Pendant les années 1970, la ville s'est développée grâce à l'implantation de l'usine nationale d'aluminium. Aujourd'hui, Puerto Madryn ressemble à une station balnéaire en pleine expansion. C'est une destination prisée par les Argentins qui viennent profiter des eaux transparentes de Golfo Nuevo. C'est aussi la capitale argentine de la plongée et elle abrite un centre d'étude de la faune marine.


Talampaya

Le parc de Talampaya est une frise chronologique à ciel ouvert. Les gisements archéologiques et paléontologiques sont nombreux dans cet environnement désertique. Le canyon de Talampaya est impressionnant avec des falaises à pic de 145m de hauteur.



Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr