Découverte de la Patagonie en fugue, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

Découverte de la Patagonie en fugue, 4 jours/3 nuits

Vous avez programmé votre voyage sur-mesure en Argentine car vous souhaitiez tout découvrir de la Patagonie et de ses merveilles. Saviez-vous qu’il est possible de prolonger son séjour sur-mesure en Argentine par quelques jours en Patagonie?

Jour 1     Puerto Madryn - Punta Tumbo

Journée d'excursion à Punta Tombo, le territoire des pingouins de Magellan. Continuation avec la visite de Gayman, un ancien village gallois.

Jour 2     Péninsule Valdes

Journée d'excursion à Péninsule Valdes: territoire des éléphants de mer et des baleines. Ces dernières s'y reproduisent de septembre à mi-décembre. Naviguation dans le Golfo Nuevo.

Jour 3     Valdes - Puerto Madryn

Retour à Puerto Madryn (ou Trelew). Envol pour votre prochaine destination

Purmamarca

Purmamarca est la première étape intéressante de la Quebrada, à 2100 m d'altitude, sur une route qui grimpe vers la Bolivie, la Quebrada de Purmamarca. La plus belle surprise du village est sa très fameuse montagne aux sept couleurs. Quant à la signification de Purmamarca, elle reste soumise aux légendes et aux interprétations locales. Pour les uns, le nom signifie "là où le puma marque" en langue Cacan, pour d'autres, la langue Quechua le traduit comme «le village du lion". Le meilleur moment pour faire les photos de la montagne est le lever du soleil, l'endroit de choix est la montagne en face du village, à l'autre côté de la route.


Glacier Perito Moreno

Le Perito Moreno est le seul glacier du monde qui avance encore. Son front mesure 5 km et s'élève à 80 m. Sa superficie est de 250 km2, c'est à dire plus vaste que celle de Buenos Aires. Le front du glacier avance régulièrement  de quelques mètres puis s'écroule en respectant un cycle de 4 ans., formant ainsi les icebergs qui flottent sur le lac.



Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr