Extension de séjour au Chili, à Torres del Paine, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

Extension de séjour au Chili, à Torres del Paine, 4 jours/3 nuits

Vous souhaitez agrémenter un séjour classique en Argentine ? Une des façons judicieuses de réaliser son voyage individuel en Amérique Latine en combinant votre séjour avec un passage au Chili.

Jour 1     El Calafate - Cancha Carrera (Arg.) - Cerro Castillo (Chili) - Puerto Natales (TdP)

Transfert par la route vers Puerto Natales pour le parc Torres del Paine (Chile).

Jour 2     Torres del Paine

Départ pour visiter la grotte du Milodon (herbivore préhistorique qui vivait dans la zone il y a 12.000 ans), puis suite de l’excursion vers le parc national Torres del Paine, visite de la lagune Amarga. Suite de la visite avec les lacs Nordenskjold, Pehoe, Toro, Sarmiento et Grey. En chemin, de nombreux animaux pourront être observés: guanacos, condors, renards, autruches, aigles... Arrivée au lac Grey et promenade sur la plage où les icebergs viennent s’échouer. Retour à Puerto Natales dans la soirée, logement au même hôtel et repas libres.

Jour 3     Puerto Natales - Balmacera et Serrano - Punta Arenas

Excursion maritime aux glaciers Balmaceda et Serrano. Navigation toute la journée dans le Fjord de la Dernière Espérance pour aller voir ces deux magnifiques glaciers tombant en mer. Déjeuner inclus. Retour à Puerto Natales et transfert à Punta Arenas, logement à l’hôtel (Diego de Almagro Punta Arenas STD / Cabo de Hornos SUP) et repas libres.

Jour 4     Puerto Natales (Chili) - Calafate (ou Santiago de Chili)

Retour en Argentine, ou par Santiago de Chili (par Punta Arenas).

Cordoba

Malgré sa position de deuxième ville du pays, Cordoba reste une ville à visage humain, particulièrement propice à la balade. Fondée en 1574 par Jeronimo Luis de Cabrera, la ville est devenue rapidement, de par sa position stratégique au cœur du pays, un centre culturel et religieux de première importance. Elle fut le centre de l'installation des Jésuites en Argentine ; ils y fondèrent l'université la plus ancienne du pays en 1621. Lors des invasions anglaises de 1806, Cordoba devint la capitale du vice-royaume de La Plata et aurait pu le rester, constituant une capitale plus naturelle que Buenos Aires, excentrée. A défaut, elle y gagna une certaine fierté que l'on ressent encore chez ses habitants. La région de Cordoba marque la limite des plates immensités de la Pampa avec la hauteur des Andes. En quittant la zone urbaine, on rencontre la première chaîne montagneuse, les Sierras Chicas.


Jujuy (nord)

Cette ville occupait une position stratégique aux époques des empires Inca et colonial. Posée sur les bords du Rio Xibi Xibi, capitale de la province du même nom, fut fondée en 1593 par Fransisco de Arganaraz y Murguia. Tout comme Salta, sa position sur la route entre La Plata et le Pérou favorisa son essor. En revanche, l'intérêt touristique de la province de JuJuy ne doit rien à sa capitale. On peut faire de la ville une étape-route avant de se plonger dans la Quebrada de Humahuaca.



Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr