La fugue à Comodoro Rivadavia et Puerto Deseado, 4 jours/3 nuits

Circuit: 4 jours/3 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

La fugue à Comodoro Rivadavia et Puerto Deseado, 4 jours/3 nuits

Les grandeurs de l'Argentine s'offrent à vous dans un séjour-sur mesure que vous pouvez compléter par des fugues, en Patagonie par exemple. Une excursion de quelques jours vous permettra de découvrir la Patagonie et ses merveilles.

Jour 1     Comodoro Rivadavia

Arrivée à l'aéroport de Comodoro Rivadavia. Continuation vers le mirador du Cerro Chenque, une falaise spectaculaire sur la côte atlantique avec son port de pêche, la ville et le littoral. Visite de Punta del Marques, une réserve de lions de mer et d´oiseaux.

Jour 2     Comodoro Rivadavia - Puerto Deseado

Transfert à Puerto Deseado. L'après-midi, à bord d'un petit bateau, vous pourrez observer les différentes parties du fleuve Ria Deseado. Cette région est une réserve naturelle où vivent des lions de mer et des dauphins. Il est possible aussi de visiter l'île des oiseaux, un endroit où les pingouins de crête jaune habitent.

Jour 3     Puerto Deseado - Los Antiguos - Estancia Telken

Durant le voyage, vous traverserez la Patagonie de l'Océan Atlantique aux Andes. L'après-midi, vous visiterez le Lac Buenos Aires et le village Los Antiguos. Ensuite, vous prendrez la fameuse Route 40, la plus longue du pays (4600 km). Après avoir passé le village de Périto Moreno, vous arriverez à l´Estancia Telken, une ancienne demeure patagone, établie en 1915, pour l´élevage des moutons et chevaux.

Jour 4     Estancia Telken - Buenos Aires

Retour à Buenos Aires.

Buenos Aires

Cette métropole tentaculaire déployée au bord du Río de la Plata inclut la capitale fédérale et le grand Buenos Aires (les banlieues situées dans la province de Buenos Aires), elle accueille 40% de la population locale. Trahissant les origines européennes de la ville, son centre bien ordonné fait penser à certains quartiers de Paris. Il se dégage toutefois de ses larges avenues bordées d'arbres et de ses nombreuses places une élégance un peu factice et légèrement sur le déclin. Pour beaucoup Buenos Aires ne représentera qu'une étape de transit entre l'étranger et les destinations touristiques argentines et pour d'autres, elles représentent la capitale la plus européenne du continent sud-américain. Pourtant, de son passé colonial, elle garde quelques édifices disséminés dans ses quartiers et coincés entre deux monuments modernes. Grouillente d'activités dans le centre, nostalgique du côté de San Telmoet de la Boca, riche et aéré à Palermo Chico, tranquille et branchée dans Palermo Viejo..., elle est multiple et de découvre quartier par quartier. 


Parc naturel de la Terre de Feu

Le paysage du parc a été marqué par l'introduction des castors après la Seconde Guerre mondiale, dans l'objectif de commercialises sa fourrure. Aujourd'hui, le bilan de cette entreprise est un écher total, d'autant que les nombreux de castors occasionnent régulièrement des inondations importantes qui dépeuplent le parc de ses arbres. L'un des sentiers les plus intéressants à emprunter est celui qui longe la côte. Il permet de profiter de tous les éléments naturels du parc : forêts, marécages, mer, faune et flore...



Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr