Trek en Patagonie au cœur des glaciers (El Chalten), 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

Trek en Patagonie au cœur des glaciers (El Chalten), 4 jours/3 nuits

Dans ce trek en Argentine, vous pouvez admirer tout le long de la route les splendeurs de la Patagonie. De la montagne Fitz Roy aux lagunes, ce voyage est une immersion dans la nature de l'Argentine.

Jour 1     El Chalten - Fitz Roy Adventure Camp (FRAC)

Transfert au Camp Fitz Roy, à 20km d'El Chaltén. Situé sur les rives du Rio de las Vueltas, le camp bénéficie d'une magnifique vue sur la face Nord du Mont Fitz Roy. Nuit au camp. (D)

Jour 2     FRAC - Vallée du rio de las Vueltas - Lago del desierto - FRAC

Journée de trek et de découverte de l'histoire cachée de cette région de la Patagonie, vous pourrez admirer l'extraordinaire décor naturel qu'offre ce paysage. Découverte du Lago del Desierto (lac du Désert)  puis du lagon de Huemul et de ses magnifiques points de vue sur la vallée du Rio de Las Vueltas, sur le Lago del Desierto et sur la face Nord du mont Fitz Roy.
L'après-midi, de retour au camp Fitz Roy, vous pourrez selon votre souhait, vous reposer, faire une ballade à pied et découvrir les alentours ou observer les oiseaux. (B,L,D)

Jour 3     FRAC - Thorwood Camp (Camp de Base de la Cerro Torre)

Transfert en minibus (3km) jusqu'au début du chemin qui mène au Río Blanco, qui permet l'accès par le nord au Parc National  des Glaciers. D'ici vous pourrez rejoindre le camp de Poincenot. Vous pourrez également atteindre la Laguna de los Tres et profiter de quelques-unes des plus jolies vues sur le Mont Fitz Roy. Puis, direction le lagon de la Madre e Hija. Continuation pour le camp de Prestadores (Thorwood), situé près de la laguna Torre. Après votre journée de trek, vous pourrez vous reposer au camp (les tentes et les sacs de couchage sont fournis). Nuit au camp. (B,L,D)

Jour 4     Thorwood Camp - Glacier Torre - El Chalten

Lors de cette journée, vous pourrez vous balader sur le glacier et vous initier aux techniques de l'escalade sur glace. Découverte du Glaciar Grande, au pied du Cerro Torre. Pour y parvenir, après 15 minutes de marche du camp Prestadores jusqu'au lac Torre, vous devrez franchir la rivière Fitz Roy à l'aide d'un pont de corde. Puis, vous pourrez apprécier les spectaculaires vues sur le CerroTorre, sur les tours Egger et Standhardt, ainsi que sur l'aiguille de Bifida, sur le Paso del Hombre Sentado et profiter de l'extraordinaire vue panoramique sur le massif du Fitz Roy. Retour au camp, puis retour à El Chalten en soirée. (B,L)

Humahuaca (nord)

La Quebadra de Humahuaca, longue de 60km est large de 3km, suit le cours du Rio Grande, commence à Humamarca et va vers le nord. Ca signifie en quechua "la tête du taureau". Humahuaca est le village le plus important de la Quebrada, mais a gardé tout le charme de ses rues pavées et de son style colonial. Son carnaval (en février) est l'un des plus réputé de la région. Après le village d'Iruya, posé à 2900 m d'altitude, c'est le vide le plus total : on entre dans une région des plus désertiques qui s'étend jusqu'à La Quiaca et la frontière bolivienne. Quelque soit votre point de départ (Humamarca, Purmamarca ou Tilcara), vous montez dans le nord (env. 60 km après la ville de Humamarca) puis redescendre la même route avant de continuer sur votre prochaine destination).


Bariloche

La ville principale du Parc National Nahuel Huapi. Son territoire environnant, se compose de lacs, de forêts et de montagnes. Journée d'excursion dans ce Parc National. Durant l'après-midi, vous effectuerez une croisière en direction de l'île Victoria et découvrirez la forêt Arrayanes. 



Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr