Argentine en bus, 15 jours/12 nuits

Circuit: 15 jours/12 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

L'Argentine en bus, 15 jours/12 nuits

Voilà le rêve de grands voyageurs baroudeurs: parcourrir l’Argentine en bus. Ce circuit vous emmène plutôt dans la région de Bariloche en passant par la péninsule de Valdès pour y voir baleines en saison, pinguins et lions de mer...

Buenos Aires - Puerto Madryn - Esquel - Bariloche - Buenos Aires

Prix : 1740 €/personne, pour un départ en 20 décembre 2012, base 2 passagers.

Comprenant : hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les tickets de Bus Buenos Aires / Puerto Madryn / Esquel / Bariloche / Buenos Aires (en bus couchette), toutes les visites et transferts mentionés en service régulier avec guide anglophone (minimum 2 pers, guide francophone sous réserve de disponibilités), possibilité de prolonger l’itinéraire ou de faire un stop optionnel ou départ pour le Chili à partir de Bariloche (Passage des Andes à Puerto Varas/Puerto Montt).

Ne comprenant pas : les vols internationaux (à partir de 950€), les entrées des Parcs Nationaux, le bateau pour observer les baleines, l’assurance, les repas, les pourboires et autres dépenses personnelles.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour 1 Paris - Buenos Aires

Envol à destination de Buenos Aires avec un vol régulier.

Jour 2 Buenos Aires

Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à l’hôtel. Votre guide vous donnera toutes les informations nécessaires ainsi que vos vouchers et tickets de bus.

Jour 3 Buenos Aires

Journée de visite de Buenos Aires : l’obelisco, la Plaza de mayo, la boca et Caminito, Recoleta et Palermo entre autres. Nuit et dîner avec show de Tango.

Jour 4 Buenos Aires

Journée d’excursion à la découverte des Gauchos. Visite d’une estancia et déjeuner typique « Asado » (barbeque). Dans l’après-midi, promenades à cheval, show folklorique des gauchos. Retour à Buenos Aires.

Jour 5 Buenos Aires

Journée libre en chambre et petit-déjeuner pour profiter de la capitale argentine.

Jour 6 Buenos Aires - Puerto Madryn

Matinée libre jusqu’au transfert à la station de bus pour prendre le bus couchette direction Puerto Madryn. Nuit dans le bus.

Jour 7 Puerto Madryn

Arrivée dans l’après-midi, transfert à l’hôtel. Libre.

Jour 8 Puerto Madryn

Journée d’excursion sur la peninsula Valdes : visite de Puerto Pirámides où vous pourrez voir les baleines (de Mai à Décembre). A Punta Delgada, découverte des éléphants de mer. Puis, direction Caleta Valdés pour observer les lions de mers, phoques etc…

Jour 9 Puerto Madryn

Départ matinal pour voir la colonnie de Pengouins de la réserve de punta Tombo. Plus tard, visite de Gaiman où vit une communauté galloise. Continuation pour Trelew et visite du musée Paleontologique Egidio Feruglio. Retour à Puerto Madryn dans la soirée.

Jour 10 Puerto Madryn - Esquel

Matinée libre jusqu’au transfert à la station de bus pour prendre le bus couchette direction Esquel. Nuit dans le bus.

Jour 11 Esquel

Arrivée tôt le matin. Transfert à l’hôtel. Libre. Suggestion : Prendre le train “La Trochita”.

Jour 12 Esquel

Journée d’excursion au Parc National Los Alerces.

Jour 13 Esquel - Bariloche

Libre jusqu’au transfert à la station de bus pour prendre le bus pour Bariloche. Arrivée, transfert à l’hôtel. Libre.

Jour 14 Bariloche

Matinée libre. Après-midi, visite de la ville.

Jour 15 Bariloche

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion : Aller à San Martin de los Andes par la magnifique route des 7 lacs.

Jour 16 Bariloche - Buenos Aires

Matinée libre. Dans la soirée, transfert à la station de bus pour prendre votre bus couchette pour Buenos Aires. Nuit dans le bus.

Jour 17 Buenos Aires - Paris

Arrivée dans la matinée, transfert à l’aéroport. Envol pour Paris.

Jour 18 Paris

Arrivée à Paris.

Mendoza (ouest)

Mendoza est l'une des villes les plus importantes du pays. Au cœur d'une région qui tremble, Mendoza n'a rien gardé de son architecture coloniale. En 1861 eut lieu le tremblement de terre le plus dévastateur (la ville perdit le tiers de sa population). On reconstruisit l'ensemble des bâtiments. La ville est plutôt agréable à vivre. De larges avenues peuplées d'arbres et plusieurs jolies places donnent l'impression d'une ville aérée. C'est au cours de la seconde moitié du 19e siècle que l'industrie viticole prit son essor et, depuis, Mendoza en fait sa fierté régionale. Une tournée des bodegas est l'un des plaisirs que vous réserve cette ville au rythme provincial. Si vous passez dans la région fin mars, ne ratez pas la Fête de la Vendange qui anime la ville pendant 3 jours entiers. Ville posée aux pieds des Andes et du plus haut sommet de la chaine (l'Aconcagua), Mendoza est aussi un point de passage privilégié pour rejoindre le Chili. 


Gaiman

La plus ancienne municipalité de la province Chubut est aujourd'hui un petit village où l'on vient généralement passer une journée depuis Trelew. Son origine galloise est cultivée et mise en avant, ce qui a transformé Gaiman en une sorte de lieu de pèlerinage de la culture galloise : des rues pittoresques grâce au vaste réseau de canaux d'irrigation, des édifices de briques typiques, un musée installé dans l'ancienne gare de chemin de fer et une casa de té chaque coin de rue.



Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr