Le Nord argentin en bus, 15 jours/12 nuits

Durée: 15 jours/12 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

Le Nord argentin en bus, 15 jours/12 nuits

Autre rêve de grands voyageurs baroudeurs: parcourrir le Nord Ouest de l’Argentine en bus. Ce circuit vous emmène dans la région de Salta, en passant par Tucuman avant de finir le séjour dans les vignobles de Mendoza.

Buenos Aires - Salta - Tucuman - Mendoza - Buenos Aires

Prix: 1560 €/personne, pour un départ en décembre 2012, base 2 passagers.

Comprenant : hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les tickets de Bus Buenos Aires / Salta / Tucuman / Mendoza / Buenos Aires (en bus couchette), toutes les visites et transferts mentionés en service régulier avec guide anglophone (minimum 2 pers, guide francophone sous réserve de disponibilités), possibilité de de prolonger l’itinéraire ou de faire un stop optionnel ou départ pour le Chili à partir de Mendoza (traversée pour le Chili uniquement possible au printemps et en été).

Ne comprenant pas : les vols internationaux (à partir de 950€), les entrées des Parcs Nationaux, l’assurance, les repas, les pourboires et autres dépenses personnelles.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour 1 Paris - Buenos Aires

Envol à destination de Buenos Aires avec un vol régulier.

Jour 2 Buenos Aires

Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à l’hôtel. Votre guide vous donnera toutes les informations nécessaires ainsi que vos vouchers et tickets de bus.

Jour 3 Buenos Aires

Journée de visite de Buenos Aires : l’Obelisco, la Plaza de mayo, La boca et Caminito, Recoleta et Palermo entre autres. Nuit et dîner avec show de Tango.

Jour 4 Buenos Aires

Journée d’excursion à la découverte des Gauchos. Visite d’une estancia et déjeuner typique « Asado » (barbeque). Dans l’après-midi, promenades à cheval, show folklorique des gauchos. Retour à Buenos Aires.

Jour 5 Buenos Aires - Salta

Matinée libre jusqu’au transfert à la station de bus pour prendre le bus couchette direction Salta. Nuit dans le bus.

Jour 6 Salta

Arrivée à Salta dans l’après-midi. Trasfert à l’hôtel. Libre.

Jour 7 Salta

Départ matinal à la découverte du magnifique site de Huamahuaca classé au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Pendnant la journée, visite de Purmamarca, Maimara et Tilcara. Retour à Salta dans la soirée.

Jour 8 Salta

Journée d’excursion aux alentours de Salta. Découverte des plantations de tabacs de Lerma valley, et de Quebrada de Escoipe. Continuation pour Cuesta del Obispo et Piedra de Molino. A travers le Parc National de Los Cardones, découverte de Tin Tin, Payogasta, Cacán la « Ville Blanche » et le petit village de Cachi. Retour à Salta en fin d’après-midi.

Jour 9 Salta - Tucuman

Transfert à la station de bus pour prendre le bus pour Tucuman. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite de la ville.

Jour 10 Tucuman - Mendoza

Journée libre en chambre et petit déjeuner. En option : Visite de San Javier et Tafi del Valle. Dans la soirée, transfert à la station de bus pour prendre le bus couchette pour Mendoza. Nuit dans le bus.

Jour 11 Mendoza

Arrivée dans la matinée à Mendoza. Transfert à l’hôtel. Dans l’après-Midi, visite de Mendoza, la vielle ville, le civic center, le Parc du General San Martin et la cerro de la gloria.

Jour 12 Mendoza

Matinée libre. Dans l’après-midi, découverte de vignes de Mendoza : visite des vignobles, et degustations de vins argentins.

Jour 13 Mendoza - Buenos Aires

Journée libre jusqu’au transfert à la station de bus pour prendre votre bus couchette pour Buenos Aires. Nuits dans le bus.

Jour 14 Buenos Aires - Paris

Arrivée dans la matinée, transfert à l’aéroport. Envol pour Paris.

Jour 15 Paris

Arrivée à Paris.


Punta Tombo (près de Pto Madryn sur la côte Est) - Valdes

Point de départ des visites sur la côte patagonne comme celle de la réserve ornithologique de Punta Tombo où vous pourrez observer de septembre à mars pour les pingouins de Magellan et de Juillet à Novembre les baleines bleues, les plus grandes dans le monde. Le parc a été crée en 1979, dans le but d'accueillir et de protéger le Pingouin de Magellan. Chaque année, Punta Tombo accueille un demi-million de manchots. Des manchots à perte de vue. Ils ont choisi ce site pour se reproduire et l'habitat est complètement naturel.


Trelew (côte est)

Trew…village en gallois, lew…abréviation de Lewis jones, le fondateur de la ville. "La ville de Lewis Jones" livre une première impression dénuée de charme. Un petit tour du centre devrait atténuer ce sentiment. Quelques édifices rappellent le passé gallois de la ville, née de la construction du chemin de fer. Au cœur de la basse vallée du Chubut, la seule partie fertile, la région fut le premier producteur de blé jusqu'à ce que le relais soit assuré par la province de Buenos Aires. La ville est aussi entourée de chakras : productions agricoles. La région s'est ensuite développée avec l'implantation d'un parc industriel et la ville vivait alors de l'industrie du textile. Aujourd'hui, son revenu principal vient du tourisme et elle a pour ambition de développer un centre de congrès, un observatoire... Des projets judicieux puisqu'elle ne peut rivaliser avec Puerto Madryn, dont l'avantage absolu est la mer.



Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr