Siem Reap - Kongpong Thom, 5 jours/4 nuits

Circuit: 5 jours/4 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Cambodge

Fugue bucolique de Siemreap à Kratié, Rattanakiri, KP Thom, Phnom Penh

Siem Reap - Kongpong Thom, 5 jours/4 nuits

Découverte  de l'histoire du Cambodge

Partez sur les traces de l'histoire du Cambodge, entre temples khmers et architecture coloniale, qui donne une saveur si particulière à chaque ville et village que l'on croise dans un séjour sur-mesure au Cambodge.

Matinée libre. Vers midi, voiture et chauffeur pour Sambor Prei Kuk, l'ancienne capitale d’un royaume khmer pré-Angkorien. Découverte d'un ensemble de 106 temples dont l'architecture est d'inspiration Indienne. Visite aussi du temple de Ko Horko.

Kongpong Thom - Rattanakiri

Journée de route pour Rattanakiri. A l'arrivée, installation, guesthouse simple.

Rattanakiri

Continuation de la balade dans les villages de la région: dompteurs d'éléphant, villages des ethnies Jaraï, Kroeng ou Tampoun, plantation de café et d'arachide…

Rattanakiri - Kratié

Matin balade dans les villages. Visite de la ville rouge de Banlung et des chutes d'Okatchang. Continuation pour Kratié.

Kratié - Kongpong Thom - Phnompenh

Le matin, visite des dauphins du Mékong, de la plantation de caoutchou, les temples de Hanchei et de Wat Nokor. Retour à Phnompenh.


Angkor Vat

C'est le plus grand et le plus connu des temples. Il a servi de refuge à la population de Siem Reap en 1970. Angkor Vat signifie "La pagode de la ville". Commencée au XIIème siècle, la construction dura 37 ans. Ce temple est entièrement dédié à Angkor Vat. L'enceinte représente la chaîne de montagne et le centre de la capitale du royaume.


Vat Ounalom

Date du milieu du XVème siècle. Elle comptait une quarantaine de bâtiments presque tous rasés par les Khmers rouges. Le sanctuaire (VIHARA) abrite le Bouddha. C'est un endroit sacré, car il conserve des sourcils de Bouddha. C'est aussi le lieu de résidence de l'un des patriarches cambodgiens.

Suggestions de voyages

Alors que pour beaucoup, un voyage au Cambodge ne rimait qu'avec une découverte des temples d'Angkor sous forme d'extension, NostalAsie est le premier voyagiste à avoir proposé les voyages de deux semaines au Cambodge depuis toujours. On découvrira les temples et de somptueuses processions de victoires, joyeuses scènes de vie, danseuses célestes, portes monumentales… mais aussi la vie de tous les jours d’un peuple talentueux et attachant