Fugue chez les Mayas au cœur de la forêt bélizienne, 3 jours/2 nuits

Durée: 3 jours/2 nuits
PAYS: BELIZE Voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

Fugue chez les Mayas au cœur de la forêt bélizienne, 3 jours/2 nuits

Pour approfondir votre séjour sur-mesure au Belize, quoi de mieux qu'une plongée dans le monde maya ? Le pays regorge de sites archéologiques, c'est l'occasion de découvrir une partie de la culture du Belize.

Jour 1    Belize city - Zoo - Xunantunich - San Ignacio

Départ matinal pour le Zoo du Belize, où vous pourrez admirer plus de 100 espèces animales. Continuation pour Xunantunich, le plus grand site archéologique maya du Belize, célèbre pour ses magnifiques fresques en stuc, et sa pyramide de plus de 100m de haut, d'où vous pourrez apprécier la superbe vue sur le Belize et le Guatemala. Nuit à San Ignacio

Jour 2    San Ignacio - Caracol - Mountain Pine Ridge - San Ignacio

Excursion pour la Réserve de la forêt de Chiquibulet et visite du fameux site de Caracol, important site maya, où vous pourrez visiter sa pyramide, ses stèles, ses tombeaux et ses temples, dont le temple de Canaa, le plus haut du Belize. Continuation pour la réserve de Mountain Pine Ridge et visite de la grotte du Rio Frio où vous pourrez vous baigner dans sa piscine naturelle. Retour et nuit à San Ignacio.

Jour 3    San Ignacio - Rainforest Medicine Trails - Cahal Pech - Belize City

Départ pour une ballade au pied dans la forêt médicinale, où vous pourrez découvrir les plantes et herbes qu'utilisaient les Mayas et qu'utilisent toujours les Béliziens pour se soigner. Puis, embarquement en canoë pour descendre le Macal, branche de la rivière Belize, où vous pourrez admirer, le long des falaises, parrots, toucans et iguanes. Retour à Belize City, en route, visite des ruines mayas de Cahal Pech où vous pourrez voir d'anciens masques, et apprécier la structure en arche unique de ce site.

Ambergris caye

La plus grande île du Belize se situe dans la mer des Caraïbes. Ambergris Caye est une île entourée de plages de sables blancs et de mangrove qui attirait déjà les hommes précolombiens : la céramique rouge était alors la spécialité de l'île.


Tobacco caye

Tobacco Caye est un confetti posé dans la mer des Caraïbes. Il faut une vingtaine de minutes en bateau depuis Dangriga pour rejoindre ce paradis balnéaire. Il n'existe aucune route ni aucun trottoir sur cette île d'une vingtaine d'habitants. Il suffit de cinq minutes pour faire le tour de l'île, donc prenez le temps de vous détendre sur la plage ou dans un des quelques lodges de l'île.



Suggestions de voyages

Là bas, la jungle, par ici, les quetzales, quelque part d'autre, les ruines Maya, et par-dessus de tout, ce collier de perles éparpillées dans la mer des Caraïbes tels que les Philippines ou les Maldives, le voyage au Belize nous ouvre le regard sur une miniature de l'Amérique Centrale et non pas seulement une extension balnéaire après un voyage au Guatemala. La jungle ici est épaisse, les sites Maya ici sont enfouis dans la végétation, et les îles accessibles quasi-uniquement par avionnette, le Belize est tout de même un monde à part au cœur de l'Amérique Central