Le trio Belize - Guatemala - Honduras, le poème maya, 10 jours/7 nuits

Circuit: 10 jours/7 nuits
PAYS: BELIZE Voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

Le trio Belize - Guatemala - Honduras, le poème maya, 10 jours/7nuits

Il est judicieux de profiter d’un voyage pour pouvoir visiter deux ou trois pays de l’Amérique Centrale. Cet itinéraire vous montrera la diversité et la « suite des idées » d’un périple qui commence par un des plus beaux mais des moins connus des pyramides Maya, Xunatunich, au Belize avant d’aller sur Tikal au Guatemala, pour finir en beauté à Copan (Honduras). Pour les amoureux des vieilles pierres.


Jour 1   Paris - vol de départ

Envol de Paris à destination de Belize City sur une compagnie régulière.

Jour 2   Belize City - San Ignacio

Arrivée à Belize city, accueil et transfert à l'hôtel. Visite de la ville et du "Blue Hole", une piscine naturelle dans la mer des caraïbes avec plus de 120 m de profondeur. Continuation pour San Ignacio. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 3   Belize City - Xunantunich - San Ignacio

Journée d'excursion à Mayan´s lands, en commençant par Xunantunich, le plus grand site archéologique maya du Belize, célèbre pour ses magnifiques fresques en stuc, et sa pyramide de plus de 100m de haut, d'où vous pourrez apprécier la superbe vue sur le Belize et le Guatemala. L'après midi, direction Cahal Pech, sur les rives de la rivière Macal, un important site maya qui offre une vue magnifique su San Ignacio.

Jour 4   San Ignacio - Tikal - Guatemala City

Direction le Guatemala, après le passage de frontière, visite des ruines du Parc National de Tikal. Visite du complex Q, les Acropoles Nord et centrale, le "Monde perdu", le Temple IV et le Musée d'Histoire. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport de Flores pour prendre votre vol pour Guatemala City. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 5   Guatemala City - Antigua Guatemala - Guatemala City

Visite de l'ancienne cité de Antigua Guatemala, l'une des plus anciennes du continent américain. La ville à été fondée par les conquistador Espagnols en 1543. L'ensemble de la cité, ruines, églises, couvents, rues pavées, jardins...etc. à été classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Retour à Guatemala City en fin d'après-midi.

Jour 6   Guatemala City - Antigua Guatemala - Chichicastenango - Lac Atitlan - Guatemala City

Départ pour le Lac Atitlan, à 126 km de Guatemala City et pour Chichicastenango. Vous pourrez visiter l'église Santo Domingo construite en 1540 sur les ruines d'un temple Maya, le marché artisanal et la vie locale dans les petites rue de la cité. Continuation pour Panajachel situé sur le bord du lac Atitlan, où vous pourrez apprécier la magnifique vue sur le lac et sur ses trois volcans. Retour à Guatemala City en fin de journée.

Jour 7   Guatemala City - Copan (Honduras)

Départ matinal pour Quirigua, situé dans la vallée de la rivière Matagua près de la frontière Hondurienne. Vous pourrez découvrir ici la plus grande stèle Maya. Après le passage de frontière, visite de Copan Ruinas, l'un des plus extraordinaire site archéologique Maya qui date de 1,200 ans avant J.C. Vous pourrez visiter l' Acropole, le Temple XI, l'autel Q érigé par Yac-Pac le dernier roi de Copan, puis, visite du musée.

Jour 8   Copan - San Pedro Sula

Matinée d'excursion à Copan Ruinas, visite de ses ruines et de ses sépultures. Dans l'après-midi, vous prendrez le bus direction San Pedro Sula.

Jour 9   San Pedro Sula - Vol de retour

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport.

Jour 10   Paris

Arrivée à Paris.

Belize city

Si le Belize est une destination verte et la nature omniprésente dans le pays, Belize City représente une enclave urbaine dans cet écrin de verdure. Même si la ville n'a pas beaucoup de charmes en elle-même, elle reste tout de même un centre culturel incontournable. A défaut d'être la capitale administrative du pays (Belmopan est devenue la capitale du Belize en 1962), elle en est indéniablement la capitale historique. Les rues colorées les villas coloniales et les jardins calment l'ambiance quelque peu électrique de la ville. Le gouvernement a fait beaucoup d'effort ces dernières années pour calmer les tensions dans le pays et sécuriser les zones touristiques. Une police touristique a même été mise en place pour redorer l'image de la ville.


South Water Caye Marine Réserve

La réserve marine de South Water Caye est un paradis dans l'océan. Le parc protège dans ses eaux bleues lagons une variété incroyable de coraux et de poissons exotiques. Diverses activités sont accessibles tels que le kayak, le snorkelling, la plongée, l'observation des oiseaux... 



Suggestions de voyages

Là bas, la jungle, par ici, les quetzales, quelque part d'autre, les ruines Maya, et par-dessus de tout, ce collier de perles éparpillées dans la mer des Caraïbes tels que les Philippines ou les Maldives, le voyage au Belize nous ouvre le regard sur une miniature de l'Amérique Centrale et non pas seulement une extension balnéaire après un voyage au Guatemala. La jungle ici est épaisse, les sites Maya ici sont enfouis dans la végétation, et les îles accessibles quasi-uniquement par avionnette, le Belize est tout de même un monde à part au cœur de l'Amérique Central