La fugue verte sur le Mékong à Kratié, 3 jours/2 nuits

Circuit: 3 jours/2 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Cambodge

La fugue verte sur le Mékong à Kratié, 3 jours/2 nuits

Découverte d'un fleuve myhtique : le Mékong

Le Mékong est le fleuve roi d'Asie du Sud-est. Pourquoi ne pas s'y arrêter quelques jours le temps de rencontrer les dauphins qui peuplent ses eaux et visiter les temples construits sur ses rives ? C'est ainsi que son voyage sur-mesure au Cambodge est le plus beau : un Cambodge authentique, une aventure en Asie.

Jour1    Ile de Khong - Stungteng - Kratié

Traversée la frontière soit par route soit par bateau rapide sur le Mékong selon les conditions sur place. Accueil par notre correspondant Cambodgien à la frontière. Si l'on a encore le temps, visite des dauphins du Mékong, sinon on le visite le lendemain.

Jour 2     Kratié - Kongpong Thom

Le matin, visite des dauphins du Mékong, de la plantation de caoutchouc, les temples de Hanchei et de Wat Nokor. Route pour Kongpong Thom.

Jour 3     Kratié - Sambor Prei Kuk - Siemreap

Départ pour Sambor Prei Kuk, ancienne capitale d’un royaume khmer pré-Angkorien. Découverte d'un ensemble d'une deux centaines de temples dont l'architecture est d'inspiration Indienne, puis route pour Siemreap. Transfert à l'hôtel Angkor hôtel. Libre.

Le Mebon Oriental

Le temple est sur une île, au centre du Baray Oriental. Au Xème siècle, il y avait une ville, mais seul le temple a résisté.


Neak Pean

C'est un lac artificiel de plus de 3 km de long, sur près de 1 km de large. C'est un bassin aux ablutions curatives. Au centre se dresse un sanctuaire entouré de 4 bassins plus petits.

Suggestions de voyages

Alors que pour beaucoup, un voyage au Cambodge ne rimait qu'avec une découverte des temples d'Angkor sous forme d'extension, NostalAsie est le premier voyagiste à avoir proposé les voyages de deux semaines au Cambodge depuis toujours. On découvrira les temples et de somptueuses processions de victoires, joyeuses scènes de vie, danseuses célestes, portes monumentales… mais aussi la vie de tous les jours d’un peuple talentueux et attachant