Fugue au lac Titicaca, 3 jours/2 nuits

Durée: 3 jours/2 nuits
PAYS: VOYAGE EN BOLIVIE

Fugue au lac Titicaca, 3 jours/2 nuits

Durant votre séjour sur-mesure en Bolivie, ajoutez à votre programme une excursion au lac Titicaca. Le lac Titicaca est un site incontournable de la Bolivie. Vous y découvrirez la vie des indiens mais aussi l'île de Taquile, les radeaux de bambous.

Jour 1  La Paz - Huatajata - Lac Titicaca

Départ de La pour le lac Titicaca via le port de Huatajata où vous pourrez découvrir son éco-village. Visite des Chulpas mortuaire de plusieurs périodes. Vous pourrez également découvrir l'artisanat local. Vous pourrez voir la reproduction de RA II et la fameuse ABORA II. Vous pourrez admirer les iglood en terre des Chipayas ainsi que leurs lamas, alpacas et vicuñas. Visite du musée de l'Altiplano. Embarquement en bateau pour découvrir le lac Titicaca.  Visite de l'île de la Lune et du "duIñak Uyu” temple du Soleil, magnifique vestige Maya. Continuation pour l'île du Soleil, et visite du temple du soleil de Pilcocaina. Puis balade à dos de lama jusqu'a la Posada del Inca Eco friendly Lodge. Après-midi libre pour découvrir les environs.

Jour 2  Lac Titicaca - Ruines de Chincana

Embarquement en bateau direction les ruines de hincana et de la Pierre Sacrée. Après déjeuner, Trek jusqu'à Posada del Inca.

Jour 3  Lac Titicaca - Huatajata - La Paz

Visite des vestiges Incas et de Fontaines Sacrée qui donne jeunesse éternelle et bonheur. Déjeuner sur le site archéologique et panoramique de “Uma Kollo” où vous pourrez apprécier l'extraordinaire vue sur le lac Titicaca et sur les Andes. Continuation pour Huatajata. Embarquement en bateau pour une excursion sur le lac et visite de l'île de Quewaya et des authentiques iles flottantes de Urus Iruitos un projet de tourisme durable unique qui consiste à la construction de maisons "vertes" et d'une île flottante. Retour à Huatajata et transfert à La Paz.

Coroico

Coroico est situé dans le nord Yungas, à quelques heures de La Paz et de l'Altiplano. Ces paysages et son climat sont totalement différents du reste du pays, la région est une véritable zone subtropicale à 1470 m d'altitude. Pour nous rendre à Coroico nous emprunterons la route des Yungas, plus redouté il y a quelques années à cause de son fameux passage sur la route de la mort, maintenant remplacé par une route asphaltée. Mais qui reste tout de même impressionnante de par sa situation à flanc de montagne.


Salar de Uyuni

Le Salar de Uyuni, est un désert blanc et plat recouvert d'une épaisse couche craquelée de sel. Cette étendue de sel, vestige d'un lac d'eau de mer asséché est situé à 3 700 mètres d'altitude. Avec une superficie de 12 500 km², il est le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète. Vous pourrez également voir l'île du Poisson, célèbre pour ses cactus géants et ses paysages uniques. L´île, appelée aussi Incahuasi, est recouverte de coraux, née à une époque où toute la région était enfouie sous un énorme lac salé, appelée aussi Isla del Pescado est connue pour sa faune (rongeurs et oiseaux) et sa flore (des milliers de cactus géants). 



Suggestions de voyages

Le voyage en Bolivie rime souvent avec celui dans les Andes très haute, l'Altiplano, puisque dans la vie d'un grand voyageur, on ne peut se passer de ce passage au salar de Uyuni et le Sud Lipez, on ne peut se passer de cette sensation lunaire et de l'origine du monde à plus de 4000 mètres là haut, là où le ciel est riche d'étoiles mais l'air est pauvre d'oxygène. On ne se remet jamais totalement une fois revenu sur terre de cette couleur pourpre des lagunes et des flamants roses, de ce bleu du ciel et d'autres lagunes, de ce blanc de neige des cimes et d'autres lagunes encore, de ce brun minéral des déserts de pierre... Peu de voyageurs vont au-delà de cette route andine, ou s'écarte à peine jusqu'à Potosi et Sucre. Mais si l'on pousse un peu son accélérateur et que l’on descend dans le Yungas, on découvrira un autre voyage en Bolivie