Fugue à La Paz et tous ses alentours, 5 jours/4 nuits

Durée: 5 jours/4 nuits
PAYS: VOYAGE EN BOLIVIE

Fugue à La Paz et tous ses alentours, 5 jours/4 nuits

Ce circuit en étoile autour de La Paz est une invitation à la découverte de la capitale de la Bolivie et de ses environs. La Vallée Sacrée, la montagne de Potosi et les canyons sont saisissants de beauté.

Jour 1  La Paz - Vallée sacrée - Vallée d'Illimani

Journée d'excursion vers le sud de la Paz aux villages andins dans un cadre magnifique des Andes, des sommets, des vallées…

Jour 2  La Paz - Lagon de Zongo et vallées

Journée d'excursion vers le nord de la Paz: village minier de Milluni, lagons... Le contraste est saisissant entre glacier, sommet, vallée à végétation luxuriante, le tout au pied de majestueux sommet de Huayna Potosi.

Jour 3  La Paz - Canyon de Palca

Journée d'excursion et de randonnée facile vers le sud-ouest de la Paz: villages typiques, curieuses formations géologiques, lagon, sommet, canyon.

Jour 4  La Paz - Sorata

Journée d'excursion à Sorata (2695m), le joli village à l'allure médiévale avec ses petites ruelles entouré des deux sommets enneigés d'Illampu et d'Ancojuma.

Jour 5  La Paz - Yungas - Coroico

Journée d'excursion à Yungas (cette excursion peut être faite en deux jours ou trois jours) pour voir la différence de paysage et de végétation entre La Paz et cette région subtropicale.

Sucre

Sucre, capitale historique de la Bolivie est la plus belle ville du pays par son atmosphère du 18 et 19è siècles. Vous pourrez visiter la ville: la Casa de la Libertad, ses musées et ses nombreux édifices coloniaux. Vous pourrez également voir, le village de la communauté Jatun Yampara, une des plus anciennes cultures du continent, et le marché de Tarabuco où se conserve encore la plus ancienne culture indigène de la région.


Lac Titicaca

Le lac Titicaca est le deuxième plus grand lac d'Amérique du Sud de long en long, après le lac Maracaibo. Situé dans les Andes, 3 800m au-dessus du niveau de la mer, il est par ailleurs le plus haut lac navigable du monde. Le lac Titicaca s'étend sur environ 8 600 km², dont plus de 80 % appartiennent au Pérou. Plus de vingt-cinq rivières se jettent dans le lac et il compte une quarantaine d'îles dont certaines sont habitées.



Suggestions de voyages

Le voyage en Bolivie rime souvent avec celui dans les Andes très haute, l'Altiplano, puisque dans la vie d'un grand voyageur, on ne peut se passer de ce passage au salar de Uyuni et le Sud Lipez, on ne peut se passer de cette sensation lunaire et de l'origine du monde à plus de 4000 mètres là haut, là où le ciel est riche d'étoiles mais l'air est pauvre d'oxygène. On ne se remet jamais totalement une fois revenu sur terre de cette couleur pourpre des lagunes et des flamants roses, de ce bleu du ciel et d'autres lagunes, de ce blanc de neige des cimes et d'autres lagunes encore, de ce brun minéral des déserts de pierre... Peu de voyageurs vont au-delà de cette route andine, ou s'écarte à peine jusqu'à Potosi et Sucre. Mais si l'on pousse un peu son accélérateur et que l’on descend dans le Yungas, on découvrira un autre voyage en Bolivie