De Bangkok à Phnompenh sans passer par Siemreap Bangkok - Poipet - Battambang (ou Sisophone), 3 jours/2 nuits

Durée: 3 jours/2 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Cambodge

De Bangkok à Phnompenh sans passer par Siemreap Bangkok - Poipet - Battambang (ou Sisophone), 3 jours/2 nuits

Extension Thaïlande : de Bangkok à Phnompenh

Depuis la Thaïlande, il est toujours possible de poursuivre son voyage jusqu'au Cambodge. Après cette traversée de frontière Thaïlande au Cambodge, laissez-vous emporter dans le pays des khmers jusqu'à la capitale Phnom Penh. Combiner son voyage avec deux pays, c'est s'assurer d'un voyage sur-mesure en Asie réussi.

Départ le matin tôt pour Aranyaprathet (220 km, 3-4 heures), passage de la frontière sur le côté de Poipet. Accueil par le guide cambodgien. Route pour Battambang.

Jour 1    Battambang

Visite du temple de Prasat Ek Phnom (11è  siècle), et de Wat Kdol. Dans l'après-midi, visite du Musée Provincial, du Marché et du Wat Kandal.  Nuit à Battambang.

Jour 2    Battambang - Pailin - Battambang

Journée d'excursion à Pailin, la mine de saphirs avec visite de cette ville si différente et spéciale, ses temples et pagodes, sa cascade de Ou Cheur Krom. Retour à Battambang.

Jour 3     Battambang - Pursat - Kampong Chhnang - Phnom Penh

Départ matinal pour Pursat, visite de Klieng Meoung et de Banteay Kdei, le village des sculpteurs, et le village flottant de Kampong Leung. Arrivée à Phnompenh, nuit.

Banteay Srey

Situé à 45 km d'Angkor ce temple construit en pierres roses au Xème siècle est sans aucun doute le temple le plus remarquable de Siem Reap au niveau architectural. Vous pourrez admirer la finesse des sculptures et des bas reliefs. Le paysage menant au temple est magnifique. Daté de la seconde moitié du Xe siècle, construit sous le règne de Rajendravarman et Jayavarman V, il s’agit là d’un Temple de plain-pied de grès rose et de latérite. Situé à une vingtaine de km au nord de Bayon, non loin de la rivière de Siem Reap, Banteay Srey est un magnifique bijou ciselé avec une extrême finesse et un fantastique luxe de détails. Singes et Garouda remplacent les lions qui gardent habituellement les portes des temples. Un enchantement !


Phnom Bakheng

C'est une colline naturelle surmontée d'un temple qui date du Xème siècle. C'est le premier temple d'état d'Angkor mais il est en très mauvais état. Tous les soirs, on peut assister à un magnifique coucher de soleil sur la plaine d'Angkor, les rizières et le lac artificiel du Baray occidental.

Suggestions de voyages

Alors que pour beaucoup, un voyage au Cambodge ne rimait qu'avec une découverte des temples d'Angkor sous forme d'extension, NostalAsie est le premier voyagiste à avoir proposé les voyages de deux semaines au Cambodge depuis toujours. On découvrira les temples et de somptueuses processions de victoires, joyeuses scènes de vie, danseuses célestes, portes monumentales… mais aussi la vie de tous les jours d’un peuple talentueux et attachant