Fugue des aventures au parc Noel Kempff Mercado, 7 jours/6 nuits

Durée: 7 jours/6 nuits
PAYS: VOYAGE EN BOLIVIE

Fugue des aventures au parc Noel Kempff Mercado, 7 jours/6 nuits

De Juin à Octobre, nous pouvons tenter une excursion dans un des parcs les plus jalousement gardés de la Bolivie, Noel Kempff Mercado, Patrimoine mondial par l’Unesco depuis 2000.

Jour 1  Santa Cruz - Conception

Route pour Conception et visites en route des missions Jésuites

Jour 2  Conception - Los Fierros Camp

Journée de route pour le camp de Los Fierros, près du parc

Jour 3  Los Fierros Camp

Journée d'exploration de la faune et de la flore

Jour 4  Los Fierros Camp - Caparu plateau

Route pour le plateau de Caparu pour ses panoramas

Jour 5  Los Fierros Camp - Chutes El Encanto

Excursion aux chutes d’El Encanto

Jour 6  Los Fierros Camp - Conception

Retour à Conception

Jour 7  Conception - Santa Cruz

Retour à Santa Cruz

Lac Titicaca

Le lac Titicaca est le deuxième plus grand lac d'Amérique du Sud de long en long, après le lac Maracaibo. Situé dans les Andes, 3 800m au-dessus du niveau de la mer, il est par ailleurs le plus haut lac navigable du monde. Le lac Titicaca s'étend sur environ 8 600 km², dont plus de 80 % appartiennent au Pérou. Plus de vingt-cinq rivières se jettent dans le lac et il compte une quarantaine d'îles dont certaines sont habitées.


Iles du Soleil et de la Lune

Les principales îles boliviennes du lac sont l'île de la Lune et surtout l'île du Soleil (5 000 habitants).Vous pourrez visiter sur l'île de la Lune le "duIñak Uyu” temple du Soleil, magnifique vestige Maya et sur l'île du Soleil, le temple du soleil de Pilcocaina.



Suggestions de voyages

Le voyage en Bolivie rime souvent avec celui dans les Andes très haute, l'Altiplano, puisque dans la vie d'un grand voyageur, on ne peut se passer de ce passage au salar de Uyuni et le Sud Lipez, on ne peut se passer de cette sensation lunaire et de l'origine du monde à plus de 4000 mètres là haut, là où le ciel est riche d'étoiles mais l'air est pauvre d'oxygène. On ne se remet jamais totalement une fois revenu sur terre de cette couleur pourpre des lagunes et des flamants roses, de ce bleu du ciel et d'autres lagunes, de ce blanc de neige des cimes et d'autres lagunes encore, de ce brun minéral des déserts de pierre... Peu de voyageurs vont au-delà de cette route andine, ou s'écarte à peine jusqu'à Potosi et Sucre. Mais si l'on pousse un peu son accélérateur et que l’on descend dans le Yungas, on découvrira un autre voyage en Bolivie