Fugue au Parc National de Madidi en 4x4, 7 jours/6 nuits

Durée: 7 jours/6 nuits
PAYS: VOYAGE EN BOLIVIE

Fugue au Parc National de Madidi en 4x4, 7 jours/6 nuits

Parfait pour de la randonnée en Bolivie, le parc national de Madidi est une sortie nature qui peut convenir à toute la famille. La sortie s'effectue en 4x4 pour une meilleure exploration de la Bolivie.

Jour 1  La Paz

Arrivée à La Paz, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 2  La Paz - Charazani

Transfert direction Charazani en 4x4, sur la route, vous passerez par Huarina, Aymaran, Ancoraimes et Carabuco. Vous pourrez visiter dans ces vilIes leurs églises coloniales et découvrir des peintures typiques de la culture Bolivienne. Dans l'après-midi, arrivée à Charazani.

Jour 3  Charazani - Curve - Charazani

Journée d'excursion à Curve, berceau de la culture Callawaya, le village est reconnu pour ses médicaments naturels. Vous pourrez rencontrer un docteur Callawaya, qui vous expliquera les méthodes curatives de ses ancêtres. Puis, retour à Charazani vous pourrez profiter de cette fin de journée libre pour profiter des sources thermales ou pour vous promener dans les alentours.

Jour 4  Charazani - Apollo

Route pour Apollo. Nuit au Monastère de Nazareth.

Jour 5  Apollo - Rivière Tuichi

Le matin, visite du monastère. Dans l'après-midi direction Santa Cruz del Valle Ameno, départ pour le trek dans le parc national de Madidi. Nuit au camp au bord de la rivière Tuichi.

Jour 6  Rivière Tuichi - Apollo

Balade en bateau sur la rivière Tuichi et découverte de la faune et de la flore locale. Dans l'après-midi, retour à Apollo via Pata. Nuit au monastère.

Jour 7  Apollo - Charazani

Départ pour Charazani, où vous pourrez nager dans les sources thermales de la ville.

Jour 8  Charazani - Ulla Ulla - La Paz

Direction la Réserve Nationale d’Ulla Ulla. Cette réserve naturelle est située dans les hautes prairies andéennes entourrées par les montagnes de l'Apolobamba qui culminent en moyenne à 5.500 m. et qui s'étendent sur plus de 200 000 hectares. Vous pourrez voir des alpacas, des guanacos et les plus grandes populations de vicuñas de Bolivie ainsi que de nombreuses variétés d'oiseaux. Retour à La Paz en fin de journée.

Copacabana

Copacabana est à l'image de la Bolivie un lieu très chaotique au niveau politique et social, cependant sans danger pour les touristes s'y rendant.
Jouissant d'un cadre naturel enchanteur, Copacabana est souvent appréciée comme oasis de tranquillité et de repos au milieu du traditionnel circuit touristique Pérou-Bolivie. Identifiée par le Centre du commerce international (CNUCED/WTO) comme une destination à fort potentiel mais sans infrastructure physique et structurelle pour le tourisme, Copacabana fut choisie pour le lancement d'un projet pilote de développement durable communautaire. Vous pourrez visiter la Basilique de Nuestra Señora de Copacabana, construite en style morisque, elle fut édifiée en 1550 et reconstruite entre 1610 et 1651. Elle héberge la fameuse sculpture de la Virgen de la Candelaria ou Virgen Morena (Vierge de la Chandeleur ou vierge brune), Reina de la Bolivie, taillée en 1580 par l'artiste quechua Francisco Yupanqui, neveu de l'Inca Tupac Yupanqui.


Huatajata

Huatajata est situé à 3824 mètres d'altitude, c'est un charmant petit village au bord du lac Titicaca qui à sue préserver les différentes cultures andines. Vous pourrez découvrir ici les traditions locales.



Suggestions de voyages

Le voyage en Bolivie rime souvent avec celui dans les Andes très haute, l'Altiplano, puisque dans la vie d'un grand voyageur, on ne peut se passer de ce passage au salar de Uyuni et le Sud Lipez, on ne peut se passer de cette sensation lunaire et de l'origine du monde à plus de 4000 mètres là haut, là où le ciel est riche d'étoiles mais l'air est pauvre d'oxygène. On ne se remet jamais totalement une fois revenu sur terre de cette couleur pourpre des lagunes et des flamants roses, de ce bleu du ciel et d'autres lagunes, de ce blanc de neige des cimes et d'autres lagunes encore, de ce brun minéral des déserts de pierre... Peu de voyageurs vont au-delà de cette route andine, ou s'écarte à peine jusqu'à Potosi et Sucre. Mais si l'on pousse un peu son accélérateur et que l’on descend dans le Yungas, on découvrira un autre voyage en Bolivie