Fugue à Ratanakiri (Banlung) et Kratié, 3 jours/2 nuits

Durée: 3 jours/2 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Cambodge

Fugue à Ratanakiri (Banlung) et Kratié, 3 jours/2 nuits

Siemreap - Kompong Cham - Chlong - Kratié

Fugue sur les rives du Mékong

Bienvenue au coeur du Cambodge, où sur les rives du Mékong s'exprime le mode de vie cambodgien. Cette fugue vous mène de villages en campagnes luxuriantes, à la rencontre des minorités locales prêtes à vous montrer leur savoir-faire.

Visite du petit village de Skun avec ses araignées grillées, visite du Wat Nokor avant l’arrivée à Kompong Cham. Continuation jusqu'au temple de Hanchei dans un paysage bucolique en moto, passage au village d'artisans de Prek Kok (sucre de canne, Krama).  Traversée du Mékong en ferry et continuation en bus jusqu'au Chlong, gros village Cham, continuation pour Kratié.

Jour 1     Kratié - Banlung

Observation des dauphins du Mékong, visite de la pagode de cent colonnes. Route (le bateau n'opère plus depuis quelques années) pour Banlung, s'il reste du temps, visite du lac de Yak Lorm.

Visite du marché de Banlung. Départ vers la frontière avec le Vietnam : traversée de villages, plantation d’hévéas, de noix, de cajous, de café, arrêt au village Bokeo, puis route vers Andong Meas (Puit d’or). Visite du village de Voeune Sai, continuation par une balade en pirogue sur la rivière de Se San jusqu'aux villages des Jaraï (Ka Choan) et des Tompuon, connu par leurs statues funéraires.

Jour 2     Banlung

Départ vers le Nord à la frontière Laotienne.  En route arrêt aux chutes de Teuk Cha Ong et Okachang, continuation pour le village de Taveng.Traversée d’une étendue de roches volcaniques de Veyrum Plang dont les grottes à tigres. En chemin, découverte du joli village de Kroeung avec ses maisons de célibataires. Retour à Banlung.

Jour 3     Banlung - Kratie - Sen Monorom (ou Siemreap)

Journée de route pour Sen Monorom en 4*4. Arrivée, nuit.

Baphuon

Daté vers 1060, ce Temple-montagne à la forme d’une pyramide et est constitué de cinq gradins. Premier édifice à galerie de grès concentrique, ce temple est un des plus mal construits et les malfaçons abondent : le massif intérieur est uniquement composé d’un remblai de terre qui s’éboule sans cesse au travers d’un mauvais mur de soutènement. Beaucoup d’animaux sur les bas-reliefs des galeries.


Banteay Samré

Daté du milieu du XIIe siècle, construit sous les règnes de Suryavarman, Dharanindravarman II, Yaçovarman ou encore Tribhuvanadityavarman, il s’agit d’un temple de plain-pied à deux enceintes surnommé l'Angor Wat miniature. A l'intérieur, on peut y découvrir des frises sculptées mettant en scène la vie des Dieux hindous.



Suggestions de voyages

Alors que pour beaucoup, un voyage au Cambodge ne rimait qu'avec une découverte des temples d'Angkor sous forme d'extension, NostalAsie est le premier voyagiste à avoir proposé les voyages de deux semaines au Cambodge depuis toujours. On découvrira les temples et de somptueuses processions de victoires, joyeuses scènes de vie, danseuses célestes, portes monumentales… mais aussi la vie de tous les jours d’un peuple talentueux et attachant