Le Prélude brésilien en Estampe, 12 jours/10 nuits

Durée: 12 jours/10 nuits
PAYS: VOYAGE AU BRESIL

Le Prélude brésilien en Estampe, 12 jours/10 nuits

Le prélude Brésilien en Estampe vous laisse une grande liberté quant aux activités et aux visites à effectuer au Brésil. Vous traverserez les villes de Salvador de Bahia - Foz de Iguacu - Rio de Janeiro. Ainsi vous serez libre de visiter les Chutes de Foz de Iguacu, les églises, la Baie de Todos os Santos, les plantations de canne à sucre, manioc et tabac, les musées... Ce voyage à la carte est idéal si vous souhaitez avoir du temps libre pour faire les visites comme vous le voulez.

Jour 1     Paris - Salvador de Bahia

Envol à destination de Salvador de Bahia avec un vol régulier. Arrivée le même jour, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 2     Salvador de Bahia

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 3     Salvador de Bahia

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 4     Salvador de Bahia

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 5     Salvador de Bahia - Foz de Iguacu

Envol pour Foz de Iguacu. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 6     Foz de Iguacu

Journée libre pour visiter les chutes par vous-même.

Jour 7     Foz de Iguacu - Rio de Janeiro

Envol pour Rio de Janeiro. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 8     Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 9     Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 10   Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 11   Rio de Janeiro - Paris

Journée libre. Transfert à l'aéroport, envol pour Paris

Jour 12   Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

Bonito

Bonito réserve naturelle d'exception offre à ses visiteurs une immersion totale au coeur de la nature à la découverte de sa beauté. Le "Recanto Ecologico do Rio da Prata" offre la possibilité  de plongée dans les eaux cristallines de la rivière da Prata à la découverte du magnifique écosystème subaquatique. Buraco das Arras vous emmène à la rencontre de milliers de aras qui on trouvé refuge dans cette immense trou en plein cœur de la forêt. La grotte du "lac bleu" est une caverne hors du temps avec ses stalactites surplombant l'entrée d'un lac souterrain d'un bleu azur. Bonheur des randonneurs Bonito avec sa végétation luxuriante, cache en son sein cascades et lagunes propices à d'agréables baignades. 


Sao Luis

Avec son centre historique listé au Patrimoine de l'Humanité, Sao Luis est une ville attirante tout au nord du Brésil. Elle a été fondée en 1612 par les Français, venu étendre leurs possessions au Brésil. Cette influence historique est visible à chaque coin de rue et se mêle avec harmonie avec l'atmosphère balnéaire. 



Suggestions de voyages

Seize fois la France, ainsi on ne peut pas ‘faire’ le Brésil en un voyage de trois semaines. Si l'on dit que le voyage au Brésil ressemble à un voyage à travers un continent, on n'exagère absolument pas. Et quelle diversité de l'immensité, ne serait-ce que le paysage : on songe à faire une petite incursion dans l'énorme Amazonie, on parcourt le faux air de désert du parc de Lençois Maranhenses, on s'attarde un peu sur la route sauvage du Nord Est dans les dunes de Jericocoara, on file sur l'immense côte dont quelques villes célèbres telles que Salvador de Bahia ou Rio, sans oublier Paraty et les douceurs et les baleines de la côte Sud vers Florianopolis. Mais a-t-on le temps de faire un voyage dans les terres, au célèbre Pantanal d'abord, puis à Brasilia, puis les Chapadas les uns aussi grandioses que les autres..., j'ai omis de citer au passage les chutes d'Iguaçu. Vous avez compris, pour découvrir le Brésil, trois à cinq voyages sont nécessaires pour connaître le minimum, et c'est difficile de faire un choix.